Share My Sea : l’ensemble de la communauté maritime se regroupe

Capture d’écran 2016-03-23 à 16.54.55

Encore un énième article sur le nautisme collaboratif ou sur la co-navigation ? Oui. Enfin non, pas vraiment.

Share My Sea est un concept assez révolutionnaire dans le milieu du nautisme collaborative, d’une part car il s’agit de la première application de l’ensemble de la communauté maritime, et qui, d’autre part, permet de géolocaliser les utilisateurs, et donc son navire.
Une chose est sûre, il y a toujours non loin de vous une personne disposée à partager une sortie une mer. Et ShareMySea vous permet de la trouver : plaisanciers, pêcheurs, kayakistes, services du yachting, whale-watching, sorties en mer, croisières, promenades, l’ensemble de la communauté s’apprête à se fédérer derrière une même bannière.

Share My Sea : un service multi-activités et gratuit

Les plaisanciers, voile et moteur, pourront proposer gratuitement, ou contre participation, des trajets et des sorties de divers types. PromenadeDécouverteCroisièrePartie de pêche en mer.
Attention tout de même au type d’activité que vous proposez, certaines peuvent être considérées comme commerciale selon la manière dont elle est effectuée. À ce titre, la Journée Nationale du Droit de la Plaisance, qui s’adresse aussi bien aux plaisanciers qu’aux professionnels du nautisme, aux associations de plaisanciers, aux structures portuaires, aux professionnels du nautisme ainsi qu’aux jeunes entreprises œuvrant dans le développement de la plaisance collaborative, aux praticiens du droit (Enseignants, Avocats, Juristes) et aux étudiants en droit maritime, sera l’occasion pour la première fois d’une grande conférence consacrée à l’aspect juridique et pratique du nautisme et de ses nouveaux modes de consommation.

Près de chez vous ou à l’autre bout du monde, rien n’est désormais plus simple pour faire ce type de rencontres, car elles sont désormais à portée d’index, sur votre smartphone.

Share My Sea est, au-delà d’un nouveau concept, au-delà d’un énième service commercial, une véritable communauté maritime.
Le lancement de l’application (qui sera gratuite) est prévu avant l’été 2016. Vous pouvez dors et déjà vous pré-inscrire sur le site internet pour être informé de la sortie de l’application qui sera disponible aussi bien sur iPhone que sur Android.

872452196e8f020f2e0e9731baba75.png

L’objectif de Share My Sea et de son application : passer le permis mer, apprendre à naviguer, connaître la zone de navigation, trouver des coéquipiers  ou un régatier, appeler à l’aider pour son carénage, louer ou disposer d’un bateau, ou avoir un ami qui en possède un, proposer une sortie de pêche ! Bref, permettre aux usagers de la communauté de trouver le maximum de services liés à la mer. À chacun de s’approprier le concept. C’est cela, le service multi-activités.

ShareMySea

L’avantage de la communauté Share My Sea est qu’elle permet à la fois aux particuliers de se réunir et de proposer ses services, mais également aux professionnels de bénéficier d’une nouvelle plateforme de mise en relations et d’une nouvelle visibilité gratuite.

Les dates clefs à retenir :
Le 30 mars 2016 :
-Lancement du site internet Share My Sea et ouverture des pré-inscriptions,
– Lancement de la campagne de financement participatif sur la plateforme ULULE
Courant printemps :
– Lancement opérationnel du service,
– Mise en route de l’application mobile, première en date dans le domaine du nautisme participatif.

Au sujet de la campagne de financement participatif :

image-1

Lancée le 30 mars sur la plateforme ULULE, cette campagne de financement participatif permettra d’accompagner le développement du projet et d’assurer la promotion du concept ShareMySea. Chacun pourra contribuer à son niveau et relayer cette opération. Le lancement opérationnel du service et de l’application mobile sera effectif avant l’été 2016, et en soutenant le projet, les futurs utilisateurs se verront attribuer le statut « d’ambassadeurs ShareMySea » et bénéficieront de nombreux avantages et contreparties offertes par le partenaire institutionnel de la communauté TBS, un équipementier textile et chaussure). Une partie de la collecte sera reversée à la SNSM.

Pour être tenu informé de l’avancée du projet, il est possible dès maintenant de suivre ShareMySea sur Twitter, Facebook et Instragram, et de s’inscrire naturellement sur le site internet.

La chronique maritime de OÜI FM en parle également, tant le projet est noble la portée « universelle« .

Toutes les informations se trouvent sur sharemysea.fr

 

 

Cet article, publié dans Culture, Nautisme, Pêche, Plaisance, Port, Voile & Régates, Voyage, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s