Offres d’emploi : Les ports de la CCI Nice Côte d’Azur en campagne de recrutements

Le réseau Riviera Ports regroupe les 5 ports maritimes que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur a en gestion : le vieux port de Cannes, le port de Golfe-Juan, le port Gallice d’Antibes, le port Vauban d’Antibes et le port de Nice.

Dès le mois de février, la CCI et le réseau Riviera Ports s’affairent pour recruter le personnel qui renforcera les équipes portuaires pour la saison estivale et faire fasse à la forte hausse des activités. Ces saisonniers seront chargés d’accueillir et de renseigner une clientèle internationale (plaisanciers, croisiéristes, passagers ferry et usagers des parkings).

Plusieurs types de poste sont disponibles, avec leurs spécificités :

Agent administratif, réservation et facturation

Recueillir les demandes de places, enregistrer et gérer les annulations…

Agent d’accueil plaisance, yachting, ferries

Participer aux actions commerciales et à la promotion des services du port, effectuer l’enregistrement et le suivi des entrées et sorties des bateaux, assurer la facturation…

Agent de parking

Facturation et encaissement des abonnements, suivi des flux…

Agent de maintenance

Effectuer des travaux d’entretien (jardinage, peinture, propreté…) et d’assistance technique des navires, véhiculer les usagers…

Ces expériences professionnelles sont particulièrement enrichissantes et permettent de découvrir ou redécouvrir un secteur d’activités passionnant, de développer des compétences dans la Relation Client et d’intégrer une équipe de travail dynamique.

Elle permettent également d’intégrer le monde du maritime, du nautisme, du yachting, souvent considérés comme difficiles d’accès.

Sélection et formation :

Les candidats seront sélectionnés via plusieurs entretiens :

  • motivation,
  • connaissances de l’environnement portuaire,
  • anglais,
  • compétences et aptitudes pour le poste demandé.

La connaissance d’une autre langue est appréciée.

Pour certains postes comme agent d’accueil ou de maintenance, le permis côtier et le permis B sont requis.

Les candidats retenus pour intégrer l’un des 5 ports seront formés et encadrés par les agents portuaires actuellement en poste. Ils bénéficieront d’une réunion d’intégration et de plusieurs jours de formation en début de saison qui auront pour objectif de les sensibiliser à la sécurité et à la qualité de service : les saisonniers sont les premiers contacts avec les clients et sont les garants de l’image des ports.

La durée de ces contrats est variable (d’un à sept mois), à pourvoir entre le 1er avril et le 31 octobre 2020.

Pour postuler :

Envoyer par mail :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Dates de disponibilité

à l’adresse : drh-recrutement@cote-azur.cci.fr

Préciser en objet « Saison Ports 2020 » avec le nom du port auquel vous souhaitez être affecté.

Publicités
Ce contenu a été publié dans Offres d'emplois, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire