Fêtes Maritimes de Brest : votez pour l’affiche officielle de l’édition 2020

Les fêtes maritimes internationales de Brest sont un rassemblement de navires traditionnels venant des quatre coins du monde, se déroulant pendant une semaine tous les quatre ans dans la ville de Brest en France.

La première édition de 1992 a attiré près de 42 000 visiteurs, la dernière de 2016 en a attiré plus de 700 000.

Pour la huitième édition des Fêtes maritimes internationales de Brest qui se déroulera du 10 juillet au 16 juillet 2020, Brest Événements Nautiques (l’organisateur de l’événement) a organisé un concours d’affiches. Les internautes peuvent voter jusqu’au 2 mai 2019 pour choisir celle qui sera retenue.

Brestois ou non, chacun y va de son avis et peu voter.

Quelques mots sur l’édition 2020

En 2020, les Fêtes maritimes internationales inviteront les visiteurs à embarquer pour un tour du monde. Les traditionnels pays invités laisseront place à des « escales maritimes », correspondant aux espaces maritimes : l’Atlantique, le Pacifique, la Méditerranée, l’océan Indien et les pôles.

Grâce à une scénographie créative et immersive, chaque escale offrira un réel dépaysement aux visiteurs. À chaque espace sa flottille, bien sûr, mais aussi sa gastronomie, sa musique, son programme d’animations. Autant de découvertes qui permettront de se plonger dans l’ambiance unique de chaque destination.

Mais avant de commencer les festivités, la première expérience offerte par l’événement est le choix de l’affiche.

A l’issue de ces 2 semaines de vote (du 18 avril au 02 mai) et après validation des résultats par huissier, l’affiche qui aura remporté le plus de votes sur la plateforme en ligne sera officiellement dévoilée.

Pour découvrir les trois affiches et élire celle que vous souhaitez voir flotter en haut des mâts des quelques mille navires espérés en 2020, rendez-vous ici.

Toutes les informations sur les Fêtes Maritimes de Brest 2020 sont à retrouver sur le site de Brest Événements Nautiques.

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire