Yachting : Tesla travaille sur un Yacht totalement électrique et autonome

Tesla, Inc., initialement appelé Tesla Motors fondé par Elon Musk, devenu le premier fabriquant de voitures électriques, travaille actuellement sur un modèle de navire totalement électrique et autonome, même en haute mer.

L’entreprise, qui ne cesse d’innover dans le domaine électrique et du développement de machines écologiques, a pour ambition d’accélérer la transition mondiale vers le développement de l’énergie durable, alors que le transport maritime mondial est pointé du doigt en la matière.

En 2016, l’entreprise Tesla a fusionné avec l’entreprise Solar City et s’est dotée de produits particulièrement innovants : des tuiles et panneaux photovoltaïques. Désormais, c’est le premier yacht électrique qui est dans le viseur de la société, le Tesla Modèle Y.

Le navire serait doté de turbines hydroélectriques placées sous le niveau de l’eau pour récupérer l’énergie des courants maritimes et alimenter les batteries à la manière d’une centrale. Le haut du navire sera équipé de panneaux solaires lui permettant de capter l’énergie solaire dans la journée.

Ces deux procédés devraient lui permettre de fonctionner quel que soit la météo, les deux sources d’énergie se relayant l’une l’autre.

Le design est signé Dhruv Prasad. D’un point de vu équipement, le navire sera équipé comme la plupart des méga-yachts d’un bar, jacuzzi, spa et d’une personnalisation sur mesure.

Le développement et l’industrialisation de cette technologie à grande échelle serait un pas de géant dans la transition écologique, inévitable pour le secteur du transport maritime.

Cet article, publié dans Culture, Environnement marin, Marine Marchande, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s