Plaisance : quelles destinations pour continuer de naviguer cet hiver ?

Il fait froid. C’est une journée d’entre-deux où l’automne flirte avec l’hiver et ne semble pas vouloir inviter le soleil à se joindre à la danse. Les prévisions météorologiques s’annoncent mauvaises : baromètre faible, pluies, vents forts à l’horizon…

Et si on mettait notre pessimisme de côté ? Fuyez cette grisaille hivernale, retirez toutes vos couches de vêtements et allez cocooner au soleil avec vos tongs.

Cet hiver ne partez pas au ski, profitez encore du soleil tandis que d’autres grelottent dans le froid !

Les Caraïbes :

Si vous faites une location de bateau en Martinique, notez qu’il existe deux saisons bien marquées : le Carême et l’Hivernage.

La saison des pluies ou Hivernage est située entre juillet et novembre.
Dès décembre, le Carême commence.
Une période caractérisée par des températures agréables, un air moins chargé en humidité, sans oublier les alizés (vents d’est rafraîchissants).
La fin de l’année est donc le moment idéal pour louer un catamaran aux Caraïbes ou simplement pour visiter la région. Entre le nord et le sud, l’île opte pour des ambiances totalement différentes qui vous donne la possibilité de visiter sa partie plus touristique (le nord) ou bien son espace plus sauvage et réservé (le sud).

L’océan indien et l’Asie :

C’est aussi une belle zone pour naviguer en hiver. Dans cette région du globe, vous trouverez les plus belles îles du monde. L’inconvénient, c’est l’accessibilité.
En effet, s’il est possible de trouver des locations de bateau à prix compétitif, les billets d’avion font un plus gros trou dans le porte-monnaie MAIS imaginez ! Vous vous réveillez, loin de l’agitation de la ville, il fait 30 degrés. Plages de sable fin, eau turquoise et cocotiers… Et ce, toute la journée ! Continuez plus loin à l’est, vous découvrirez les magnifiques côtes du Sri Lanka. Ce paradis insulaire indien offre un décor de rêve dont le seul rival serait peut-être les îles Andaman et leurs éléphants nageant en pleine mer.

Le Pacifique :

Le troisième choix se trouve dans le Pacifique. Paradis isolé et perdu, l’archipel polynésien constituera sans nul doute l’un des plus beaux voyages que vous serez amené à faire dans votre vie.

Situé aux antipodes de la métropole, vous y rencontrerez une population des plus amicale et accueillante. Brel, Gauguin, nombreux sont les illustres personnages qui ont adoré s’y perdre. Mais pour quelle raison ? Une végétation luxuriante, des habitants charmants, une mer bleu azur troublante ? Ils vous répondront sans doute pour toutes ces raisons à la fois.

Aux Canaries :

C’est peut-être la destination au soleil la plus accessible (billets d’avions bons marchés) en plein hiver. Étape incontournable pour les traversées de l’Atlantique, c’est un paradis pour les plaisanciers. Mêlant îles urbaines et îles sauvages, vous en aurez pour tous les goûts.

C’est aussi un endroit pour l’observation des baleines et un spot « glisse » incontournable grâce aux vents réguliers de la région.

À chacun son style, à chacun son île !

Une chose est sûre, quel que soit votre choix, vous ne pouvez pas vous tromper ! Toutes ces destinations seront dépaysantes et vous permettront de recharger les batteries et de tenir jusqu’à l’été prochain. Que demander de plus ?

Cet article, publié dans Plaisance, Voyage, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Plaisance : quelles destinations pour continuer de naviguer cet hiver ?

  1. Lady Dandja dit :

    Bonjour. J’aimerais savoir si vous êtes une société de navigation. En effet je suis une jeune élève officier diplômée lieutenant au long cours à l’ARSTM Abidjan, en quête d’un stage embarqué à bord d’un navire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s