Corse : une pollution à la paraffine se rapproche des côtes de Solenzara

La Préfecture Maritime de Méditerranée a publié un communiqué de presse dimanche 1er juillet indiquant les informations suivantes :

« Le 30 juin, un plaisancier signale au CROSS MED en Corse une suspicion de pollution à environ 5 km au large de Solenzara, à l’Est des côtes corses. Un hélicoptère des douanes se rend alors sur zone et confirme la présence de trainées jaunes.

L’Abeille Flandre, alors en pré-positionnement au large de l’île est alors dépêchée sur place par le Préfet maritime pour procéder à une évaluation plus précise, et, le cas échéant, commencer éventuellement à traiter la pollution en fonction de sa nature. Dans le même temps, l’échantillon prélevé par le témoin est analysé et révèle qu’il s’agit de boulettes de paraffine.

Le dimanche 1er juillet au matin, un avion Flacon 50 de la Marine Nationale a effectué également un survol de la zone concernée pour évaluer l’étendue et la dérive de la pollution.

Compte tenu de la météo, il est probable que cette nappe de paraffine arrive dans les prochaines heures sur la côte, de la Base aérienne de Solenzara à l’Etang de Diane. Dans ces conditions, il est recommandé d’éviter que les enfants se baignent et d’ingérer la matière.

Les services de la Préfecture maritime de la Méditerranée à Toulon ont alerté les services de la Préfecture terrestre de cet événement.« 

Cet article, publié dans Environnement marin, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s