Participez à la 3e Journée Nationale de la Plaisance et du Nautisme à Nice

Depuis leur création, les Journées Nationales de Legisplaisance sont devenues des moments de réflexions, de retours d’expériences, de visions d’avenir et surtout d’échanges regroupant une centaine de professionnels et de particuliers autour de thématiques actuelles.

Ces Journées ont marqué le départ d’une dynamique pour l’association Legisplaisance dont Jérôme HEILIKMAN et Matthieu GUILLOTO, cofondateurs, souhaitent qu’elles soient un tremplin permettant de favoriser la formation d’un réseau d’intérêts mutuels, entre Etat, collectivités, professionnels et particuliers tout en donnant une plus grande visibilité aux différents travaux des intervenants.

Cette année, plus de 20 intervenants débattront sur le thème de la mer à la montagne : quels dialogues pour la gestion du territoire ?

Organisée au sein de la capitale des Alpes-Maritimes, la ville de Nice, mais surtout la Métropole Nice Côte-d’Azur incarnent totalement le territoire où les politiques urbaines prennent en compte en permanence les interactions entre le littoral et la montagne. « Dans les stations de ski du Mercantour, nous sommes à Nice aussi », c’est le message qu’a toujours voulu faire passer la Métropole, et le contraste, pour ne pas dire « l’opposition » entre la mer et la montagne s’estompe de plus en plus.

La station de ski Auron

La ville de Nice

La participation à cette troisième JDPN :

  • Les adhérents à l’association : 60€
  • Les non-adhérents : 80€
  • Étudiant : gratuit sous réserve de justificatif

Cette journée est organisée avec le concours de l’Université de Nice Sophia-Antipolis satisfaisant à l’obligation de formation continue des avocats (art. 14-2 de la loi du 31 décembre 1971).

L’inscription à la Journée Nationale comprend l’accès à la Journée, le cocktail déjeunatoire et les actes.

Pour connaître les détails de ce colloque (programme, participants, emploi du temps), cliquez ici.

L’inscription se fait en ligne à l’adresse www.legisplaisance.fr/jdpn2018.

Cet article, publié dans Droit Maritime, Nautisme, Plaisance, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s