Le calendrier 2018 de l’Hermione en méditerranée

Après avoir traversé l’Atlantique en 2015, la « Frégate de la liberté » fera campagne dans la Grande Bleue jusqu’en juin 2018. Fin janvier, l’Hermione a mis le cap sur la méditerranée pour effectuer une douzaine d’escales avant de rentrer à son port d’attache, Rochefort, avant la saison estivale.

Chaque relâche sera l’occasion pour le grand public de participer aux manifestations festives organisées par l’association, les chants marins, les contes et récits du projet, des conférences et un spectacle de manœuvres offerts par les gabiers du bord.

Pour visiter le navire (payant pour le public), un service de réservation sera ouvert un mois avant l’escale. Il faudra alors se rapprocher de l’office du tourisme de la ville de d’escale ou se rendre sur le site internet de la Frégate.

Les adhérents de l’Association Hermione – La Fayette bénéficient d’un accès privilégié à bord de L’Hermione en escales, sur présentation de leur carte d’adhérent 2018 : visite gratuite, sans réservation, dans la limite des horaires d’ouverture du navire au public.

Pour que le navire accepte de faire escale dans un port, les municipalités, métropoles ou communautés d’agglomération versent à l’association une somme pouvant atteindre selon l’escale 60 000 euros. Ce montant permet l’entretien du bâtiment, les avitaillements et toutes les dépenses nécessaires pour le bord et la bonne marche de la Frégate, sans lequel elle ne pourrait faire de telles campagnes de rayonnement.

L’association propose également un catalogue de tarifs pour la privatisation ou l’affrètement du navire à quai ou mer, allant d’une soirée organisée à bord l’opportunité de navigation. Chaque espace est « privatisable », du pont aux soutes. Le catalogue est consultable en cliquant ici.

 

CALENDRIER 2018 :

Départ de Rochefort : mardi 30 janvier

La Rochelle : du 04 au 20 février

Tanger : du 09 au 13 mars

Barcelone : du 22 au 24 mars

Sète : du 27 mars au 02 avril

Toulon : du 05 au 09 avril

La Ciotat : 10 avril

Marseille : du 12 au 16 avril

Port Vendres : du 20 au 22 avril

Nice : 25 avril

Bastia : du 27 au 29 avril

Portimão : du 08 au 10 mai

Pasaia : du 18 au 21 mai

Bordeaux : du 10 au 13 juin

Arrivée à Rochefort : 16 juin 2018

L’équipage de l’Hermione sera composé à la fois d’une quinzaine de marins professionnels, sous le commandement de Yann Cariou, et de  près de 350 gabiers volontaires. Parmi ces derniers, une partie a été formée lors des précédents voyages.

Cet article, publié dans Culture, Port, Voile & Régates, Voyage, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s