Insolite : une régate d’Optimist sur les pistes de ski en février

Peut-être l’événement le plus insolite de l’hiver, la station de ski Le Corbier du domaine des Sybelles en Savoie, organise pour la seconde fois une course d’Optimist sur son domaine skiable. La station s’animera aux couleurs de la Bretagne et de la Normandie durant toute une semaine, avec, en plus des marins et des régatiers, un orchestre breton et des denrées iodées. Tout le folklore de l’océan sera importé à 1550 mètres d’altitude, en partenariat avec la ville de Saint-Malo et la baie du mont Saint-Michel.

L’événement, organisé pendant les vacances d’hiver du 19 au 23 février 2018, aura plus l’air d’une course de luges si les marins du bord n’oublient pas de relever la dérive, mais avec toutes voiles dehors et rames à la main.

Par équipe de 3, entre amis ou en famille, l’inscription est gratuite et s’effectue à l’office du tourisme, organisateur de l’événement, ou sur le site internet de la station.

Retour sur la semaine bretonne 2017 :

Crédit photo : Les Sybelles

Ce contenu a été publié dans Voile & Régates, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire