Une exposition de plus d’un mois, du 23 octobre au 27 novembre 2015, se déroulera à Villeneuve-Loubet (dans les Alpes-Maritimes) au Musée d’Histoire et d’Art.
Cet évènement culturel rend directement hommage à ceux que l’on nomme les « marins du ciel », plus précisément les marins de l’Aéronavale.
Cette exposition retrace la naissance et l’évolution de l’aéronavale française des années 1900 à 1945. C’est en effet dans cette tranche d’années que cette entité de la Marine Nationale a connu sa plus forte émancipation, et s’est démocratisée rapidement.
La combinaison « dimension aérienne » et « dimension navale » n’intervient qu’à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, et avec la Guerre du Pacifique et la bataille de l’Atlantique, le Porte-Avions s’impose comme le nouveau seigneur des mers.
Elle rappelle également le rôle de l’Amiral NOMY qui a tant oeuvré pour l’Aéronavale, et dont la Préparation Militaire Marine de Cannes porte le nom.
Rendez-vous au Musée d’Histoire et d’Art, Place de Verdun, à Villeneuve-Loubet Village, du 23 octobre au 27 novembre.
a lire aussi sur le meme sujet … Apres les attentats de Paris du 13 novembre 7.3 le Parti Libertarien de France annonce ses mesures anti-terroristes http://www.parti-libertarien.com/actu/attentats-paris-hypocrisie-gouvernement