Manifestation contre les parcs marins face à Marineland à Antibes

1919657_770765529654975_8413273226862881198_n

Marineland, parc aquatique d’Antibes, a été ciblé dimanche 7 septembre, dans le cadre d’une manifestation citoyenne.

Stands d’animations, banderoles, happening et tractages sont assurés par des bénévoles qui se disent “contre la captivité des cétacés“.

« Après le magnifique film Black Fish dénonçant les désastreuses conditions de survie des animaux marins dans les delphinariums, nous avons voulu organiser un happening à Antibes. Cette manifestation aura servi en tout cas à informer le public sur les conditions de capture, de vie en captivité, de dressage et de reproduction artificielle des cétacés dans les parcs. Mais cela ne vise pas directement le Marineland d’Antibes qui a joué le jeu en acceptant, cette année, de ne pas troubler notre manifestation », souligne l’Antiboise Ghislaine Lecocq porte-parole des manifestants.

Les militants ont obtenu près de 1.800 signatures pour soutenir leur cause et qui seront envoyées au Parlement européen

805 personnes se sont inscrites sur une page Facebook dédiée à l’événement, qui a attiré le Jour J environ 300 personnes.

La manifestation a obtenu le soutien précieux de la DOLPHIN CONNECTION , RÉSEAU CETACÉS et le “COLLECTIF C’EST ASSEZ”, GAIA, la “FONDATION BARDOT”, “GREEN PEACE NICE”, “MON ECOLE,MA BALEINE”, et SEA SHEPHERD Nice et Hyères.

La pétition en ligne est ici : Lutte contre les delphinariums

Le résultat :

– 300 personnes présentes le matin, presque autant l’après midi
– 2100 pétitions signées
– 6 médias sur place (ne pas oublier de regarder le reportage de CANAL+ ce mardi à 13h30 en clair!)
– 9 Associations présentes
– des milliers de tracts distribués
– des centaines d’automobilistes et de motos qui klaxonnent en faisant des gestes de sympathie en passant, ou qui se stationnent dès qu’ils peuvent pour venir signer les pétitions.

Laisser un commentaire