46ème Festival international du film maritime de Toulon

festival-film-toulon-2014

Save the date :

Du 25 au 28 septembre 2014, la ville de Toulon organise le 46e Festival international du film maritime, d’exploration et d’environnement, au cinéma Pathé Liberté.

Les inscriptions au concours de films sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2014. Il vous reste donc quelques jours pour participer !

Chaque année, cet événement réunit les passionnés d’exploration au sens large à travers un festival qui fait la part belle aux images. Si le monde sous-marin y est largement mis à l’honneur, l’univers terrestre est lui aussi bien présent, car l’aventure est partout, sous l’eau comme au-dessus des flots.

Les films sélectionnés permettent de s’émerveiller, de s’ouvrir au monde, et surtout de partager une expérience, qu’elle soit humaine, animalière ou technique. Les réalisateurs, partis à la rencontre de peuples, d’océans ou d’espèces inconnues, ramènent des images parfois inoubliables de leurs périples aux quatre coins du monde. Environnement, plongée, spéléologie, fiction, biologie, océanologie, poésie, extrême, tout est permis, pourvu que l’aventure soit au rendez-vous.

Outre les projections de films et la remise des prix (une dizaine en tout), les visiteurs pourront aussi admirer des expositions de photos et assister à des conférences.

Pour ceux qui souhaiteraient tenter leur chance pour le concours de films, notez que ces derniers doivent avoir été réalisés au cours des quatre dernières années.

 

Découvrez ci-dessous la bande annonce de l’édition 2013 du Festival :

Infos pratiques

  • Dates : du 25 au 28 septembre 2014
  • Lieu : Cinéma Pathé Liberté de Toulon (83)
  • Site web : www.fifme-toulon.com
  • Contact : festifilmtoulon@gmail.com ; tél. 06 72 07 56 93
  • Date limite d’inscription au concours : 15 septembre 2014 (bulletin d’inscription téléchargeable le site web du festival)
Ce contenu a été publié dans Nautisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire