Une mer sans méduses grâce à une bouée high-tech

Se faire piquer par une méduse est le risque encouru lors d’une baignade à la mer. Certaines espèces peuvent s’avérer mortelles pour l’homme, ce qui a emmené un groupe de designers à concevoir un dispositif spécial comme Ocean Guard.

Ocean Guard est un dispositif flottant qui permet d’éloigner les méduses du lieu de baignade. C’est un moyen de protection fiable afin d’éviter les mauvaises surprises comme une piqûre. Il se présente en une tige verticale entourée d’une bouée de sauvetage. Cela lui permet de flotter tout en restant visible depuis la plage, pour faciliter le travail des sauveteurs. Produit innovant et d’une grande utilité, il suffit de les placer autour de la zone concernée. Ocean Guard émet des ondes sonores à basse fréquence, tenant ainsi les méduses à l’écart.

Concept qui a remporté un prix IDSA, on le doit aux designers BaoHaimo, DongKang-Woo, Jung-Hoon YangKyung-Chan Han,Kyung-Rok Kang,Kyung-Hong Kim et  JeonMinji.

Ce contenu a été publié dans Environnement marin, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to Une mer sans méduses grâce à une bouée high-tech

  1. Kerjan Michel dit :

    Bonjour,très interess comme article.
    Pouvez vous me communiquer les coordonnées du fabriquant ou de l’importateur?
    Cordialement
    Michel Kerjan

  2. Kerjan Michel dit :

    Merci pour la réponse

    • actumaritime dit :

      Monsieur KERJAN, après plusieurs jours de recherches, il semblerait que l’entreprise Ocean Guard soit malheureusement introuvable. Le fabriquant semble avoir fermé.

Laisser un commentaire