
Guirec Soudée, le jeune et talentueux navigateur connu pour avoir parcouru les mers en solitaire avec sa poule Monique, annonce la sortie de 2 livres qui retracent tous les secrets de sa dernière aventure à la rame.
Lui qui s’apprête franchir la ligne de la Route du Rhum le 06 novembre 2022, il invite sa communauté à découvrir les périples de sa dernière traversée à bord de Romane, un rameur océanique, sur lequel il effectue sa première traversée de l’Atlantique d’Est en Ouest sur la route des Alizés à la force des bras, mais qui ne vont pas (du tout) l’accueillir comme prévu.
Il échappe de justesse au naufrage après 15 petits jours de navigation à contre courant. Et sa peine n’en fini pas de croitre après la perte de tout moyen de communication avec la terre qu’il ralliera finalement en 107 jours. Même Thomas Pesquet l’a cherché de là-haut, dans l’espace.
C’est grâce aux cargos qu’il croise en chemin que sa famille apprend qu’il est vivant et qu’il ne lâche rien pour atteindre son objectif.
Les récits sont si bien retracés qu’ils sont parfois glaçants, digne d’un journal d’un condamné.

181 jours aller / retour, seul, dans 1,5m2 habitable avec pour seule compagnie la faune marine qui ne l’abandonnera pas du voyage, ce sont les périples qu’il raconte dans 2 livres, l’un pour enfants et l’autre pour adultes :
- Le récit complet : “L’océan me dit revient“
- Le récit illustré pour enfants (dès 9 ans) : “Mon journal de bord“, composé de jeux ludiques, de devinettes et des enseignements sur la nature, les marées, le Gulf Stream, les longitudes, latitudes, le plancton et bien d’autres !

Retrouvez l’actualité et les anciens récits de Guirec Soudée sur ses réseaux sociaux :
- Guirec Soudée sur Instagram
- Guirec Soudée sur Facebook