Yachting : le deuxième forum de l’emploi embarqué au port Vauban

Après le franc succès de la première édition du Forum de l’emploi embarqué organisé par Pôle Emploi (agence d’Antibes) en mars 2018 au port Vauban d’Antibes, la deuxième édition est en cours d’organisation et aura bien lieu en 2019.

De nombreux marins ayant fait le déplacement ont bel et bien trouvé un embarquement pour la saison estivale 2018 suite à la présence de nombreux capitaines et armateurs venus sur place pour trouver un équipage. Suite aux retours positifs des participants (demandeurs d’embarquement ou d’emploi à terre et professionnels à la recherche de personnels) sur le format de cette journée, Pôle Emploi et le port Vauban ont tenu à organiser de nouveau cet événement à la même période charnière pour en préparation de la saison estivale 2019.

Toujours en cours d’organisation, sont censés être présents ou représentés les agences de recrutement d’équipage, mais surtout des capitaines à terre et ceux qui ont déjà un commandement, également des croisiéristes, des organismes de formations, afin de faciliter les rencontres avec les candidats pour les postes embarqués.

Comme la première édition, sur le même espace se tiendront à proximité les capitaines qui recherchent du personnel embarqué, les agences de formation et de recrutement, et logiquement l’ENIM, qui n’a pas encore fermement confirmé, censé être présent pour répondre aux inquiétudes administratives et fiscales des marins, qu’ils soient français ou étrangers.

Une concentration du monde du yachting dans le même format que celui de l’année dernière, comme il n’en existe sur aucun autre salon d’emploi en France.

Les cibles de cette journée sont naturellement les marins, mais également les lycéens et le personnel en cours de formation (CFBS, STCW, revalidation des brevets, etc).

La date de l’événement : mardi 12 mars 2019.

Une date à retenir, choisie spécifiquement durant la semaine de l’emploi maritime qui aura lieu du 11 au 16 mars 2019 dans toute la France.

D’autres journées similaires avec un format équivalent devraient voir le jour sur le bassin azuréen et les ports du littoral.

Une journée qui marquera donc à nouveau le début de la saison estivale pour le yachting et les marins.

Pour les candidats : l’entrée est libre et gratuite. Ne pas oublier de venir avec plusieurs CV (Anglais/Français).

Pour les entreprises : vous pouvez réserver votre stand par mail ape.06045@pole-emploi.fr (à l’attention de gwenaelle Huang) ou (référence GH).

Ce contenu a été publié dans Marine Marchande, Offres d'emplois, Port, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 Response to Yachting : le deuxième forum de l’emploi embarqué au port Vauban

  1. Ping : Embarquement : Programmes de la semaine de l’emploi maritime 2019 |

Laisser un commentaire