Zion : le mégayacht aux yeux de verre à 600 millions de dollars

L’industrie du Yachting ne se demande plus comment repousser les limites du luxe, mais jusqu’où il est possible de se démarquer des concepts traditionnels.

Sur le marché des yachts apparaissent toujours plus de designs de yachts extravagants inspirés de la science-fiction, de vaisseaux spatiaux, de requins, des films post-apocalyptiques, voire même de l’origami.

Dans ce mouvement, un studio de design indien a élaboré un nouveau concept de yacht qui s’inspire du « phénomène le plus mystérieux mais le plus beau de tout l’univers : le trou noir, qui attire l’énergie« .

Un yacht-concept de 110 mètres fait de verre :

Le megayacht dénommé ZION présente deux énormes dômes en verre qui s’apparentent chacun à un œil gigantesque conçu pour ressembler à un « trou noir » qui sert de plateforme d’observation aux passagers.

Chaque œil offre une vue à 180 degrés pour attirer sans commune mesure l’attention maximale vers la mer, d’où le concept de trou noir qui absorbe le regard.

« Notre concept attire les regards par son élégance moderne et surprend le propriétaire avec les mystères des profondeurs« , déclarent les designers, soulignant que les trous noirs, ces points dans l’espace si denses qu’ils créent de profonds puits de gravité, « attirent l’énergie« .

Outre les dômes qui sont sa caractéristique la plus marquante, ZION est équipé d’une piscine à débordement avec fond en verre, ainsi qu’un ascenseur en verre qui se déplace d’un pont à l’autre.

Il y a également un flybridge où les passagers peuvent profiter de la vue « par tous les temps » et un héliport de 12 mètres, tous deux situés sur le pont supérieur du navire, conçu en aluminium.

Des équipements de pointe :

Le navire est conçu de 10 luxueuses cabines et une suite principale sur le pont principal, avec des balcons de salon à commande électrique.

Le pont inférieur est équipé d’un beach club avec une salle de sport et un espace jardin ouvert qui peut être transformé en un salon de bronzage via des terrasses dépliantes de part et d’autre du navire.

ZION, dont le prix est estimé entre 500 et 600 millions de dollars, abriter également un grand garage à annexes pour y stocker les jet-skis et autres toys nautiques.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un concept pour l’instant, le concepteur fondateur du cabinet de design Bhushan Powar, espère que ZION deviendra un jour une réalité mais admet un doute sur sa possible construction vu le temps que cela prendra et les multiples contraintes à contourner.

Basé à Goa, Bhushan Powar Design a été lancé en 2019 et est décrit comme le « premier studio de design de yachts de luxe en Inde« .

Laisser un commentaire