Insolite : Yamaha commercialise un Jet-ski gonflable et électrique

Si le Président de la République l’avait utilisé durant ses vacances au Fort de Brégançon, la démarche écologique et silencieuse aurait certainement été saluée par la classe politique !

Ce Jet-Ski électrique gonflable insolite est basé sur le même fonctionnement que la gamme des scooters aquatiques Yamaha, mais conçu pour un usage restreint.

Il est réservé aux enfants âgés de plus de 8 ans pour leur apprendre à piloter sur l’eau, et dans la limite de 70kg.

Doté d’une bonne flottabilité, il est électrique et dispose d’une autonomie d’environ 40 à 60 minutes. Il bénéficie de systèmes de protection incluant :

  • le verrouillage de l’interrupteur principal,
  • la protection contre les surintensités, les basses tensions, les fortes températures et contre l’introduction des doigts.

Son faible poids (moins de 6 kilos) permet de l’emporter facilement et de le stocker dans les endroits les plus étroits, en plus d’être simple à assembler à conduire.

Il fonctionne sur batterie et dispose de son boîtier de recharge.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’un Véhicule Nautique à Moteur, mais d’un engin de plage qui ne causera aucune pollution sonore.

Est-il utile de préciser que l’embarcation n’est pas soumise à la taxe annuelle sur les engins maritimes à usage personnel ?

Son prix : 365,06€

POUR LE COMMANDER, C’EST PAR ICI !

Laisser un commentaire