Covid-19 : l’opérateur Inmarsat propose aux marins une solution contre l’isolement

La crise sanitaire liée au Covid-19 n’épargne pas le secteur maritime. Les autorités maritimes, les administrations, les entreprises et les ports ont, chacun en ce qui les concerne, accompagné les acteurs du secteur par des mesures, des consignes, des restrictions.

En mer, les marins sont les premiers touchés par les difficultés de la pandémie : isolement, confinement, rapatriement, prise en charge, hospitalisation, etc.

Pour aider à réduire le sentiment d’isolement, l’opérateur de satellites Inmarsat a décider de réduire de 50% le prix des services d’appels vocaux pour les équipages. Par ce geste, la compagnie souhaite que les marins puissent contacter à tarif abordable les familles, amis et proches, partout et à tout moment.

Le service ChatCard d’Inmarsat

ChatCard est une carte de téléphone par satellite pré-payée conçue par Inmarsat pour les marins.

Pour en obtenir une, les marins peuvent la créer en ligne. Les crédits peuvent être rechargés à tout moment et l’utilisateur ne paie que ceux qui ont été consommés. Par ailleurs, l’utilisation de cette carte permet aux équipages de ne plus attendre les périodes « hors heures de pointe » pour téléphoner aux proches.

Une réduction valable pendant 3 mois

En réponse à la pandémie de Covid-19 et à son impact sur le bien-être des marins, la remise de 50% sur les appels vocaux FleetBroadBand ChatCard est valable du 1er avril au 30 juin 2020.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de Insmarsat, onglet Chatcard, ou en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire