Yachting : le salon du recrutement des équipages est annulé

Suite aux mesures de confinement et les restrictions imposées par le gouvernement dans les espaces recevant du public (arrêté du 14 mars 2020), la Semaine de l’Emploi Maritime organisée dans toute la France est annulée.

Cette 5ème édition de la « Semaine de l’Emploi Maritime« , initialement organisée du 23 au 27 mars 2020, avait pour objectif de mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation du secteur maritime et fluvial sur l’ensemble du territoire. Les besoins en recrutement y étant nombreux, Pôle emploi s’était mobilisé auprès des entreprises « maritimes » et des demandeurs d’emploi afin de proposer des événements mettant en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises à la recherche de personnel.

Plus de 300 manifestations dans 16 régions sont finalement annulées, dont le fameux Forum des Métiers Embarqués organisé à Antibes pour le Yachting. Des capitaines et des marins avaient prévu de se retrouver aux espaces du Fort Carré, à proximité du Port Vauban pour répondre aux besoins d’équipages. C’est finalement 200 offres d’embarquement qui ne pourront pas être proposées.

Il n’y a pas à ce jour de report prévu. Néanmoins, les marins à la recherche d’un embarquement peuvent toujours se tourner vers Pôle Emploi, ou s’inscrire sur les groupes Facebook d’équipages.

Laisser un commentaire