Festival mondial du film de mer : les films récompensés

écrans de la mer

La 4ème édition des Écrans de la mer vient de s’achever au Studio 43, après trois journées où le public fut nombreux à assister aux projections.

Voici le palmarès que les membres du jury films, présidé par l’Amiral Yves Lagane entouré de Laure Dominique Agniel (auteure et réalisatrice), Patrice Gérard (réalisateur), de Corentin de Chatelperron (ingénieur, navigateur) et d’Hervé Claeyssen (commandant en retraite de la marine marchande et aujourd’hui peintre), vous invitent à découvrir ci-dessous :

  •  Le Jean Bart : Grand Prix du festival : est attribué au film (Team) Jolokia, des marins pas comme les autres réalisé par Aurélie Saillard et Robert Iséni.
    Ce prix est doté par la Communauté urbaine de Dunkerque d’un montant de 1 800 euros.

  • Le prix du meilleur film sur l’écologie et l’exploration marine est attribué au film canadien Le mystère Atlit-Yam, 10 000 ans sous les mers réalisé par Jean Bergeron.
    Ce prix est doté par la Communauté urbaine de Dunkerque d’un montant de 300 euros ainsi que d’une diffusion sur Ushuaïa-TV* (* Sous réserve de l’obtention des droits de diffusion accordés par la production du film vainqueur.)

  • Le prix du meilleur film traitant d’aventure et de sports nautiques : est attribué au film Babouchka, l’enfer du pôle réalisé par Thierry Robert.
    Ce prix est doté par la Communauté urbaine de Dunkerque d’un montant de 300 euros.

  • Le prix du meilleur film traitant des métiers de la mer : est attribué au film À la santé du Muscadet réalisé par Philippe Lucas.
    Ce prix est doté par le Grand Port de Dunkerque (représenté par Daniel Deschodt, directeur commercial) d’un montant de 1 500 euros.

  • De plus, Les cinq membres du jury des jeunes du lycée du Noordover de Grande Synthe (Antoine Guilbert, Noéline Loiselle, Marie Michiel, Charlotte Traineau et Luc Trotignon) ont attribué :

    le prix des jeunes de l’agglomération dunkerquoise au film Babouchka, l’enfer du pôle réalisé par Thierry Robert.
    Ce prix est doté par la Communauté urbaine de Dunkerque d’un montant de 300 euros.

Babouchka, l’enfer du pôle, a donc été récompensé deux fois.

Les Écrans de la mer 2014 ont été organisés par la Communauté urbaine de Dunkerque et La Guilde.

Le prochain rendez-vous des Écrans de la mer aura lieu en 2015 pour la 5ème édition avec le concours des partenaires suivants :

– La Ville de Dunkerque,
– l’Office du tourisme et des congrès Dunkerque Dunes de Flandre,
– le Grand Port maritime de Dunkerque,
– le Cluster maritime français,
– la Marine nationale,
– le Musée portuaire,
– la SNSM,
– le Yacht Club de France,
– le lycée du Noordover,
– Ushuaïa-TV,
– France 3 Nord Pas-de-Calais,
– Delta FM,
– Opal’TV,
– Le Marin,
– Grands Reportages,
– le Pôle Marine,
– le Studio 43,
– Vidélio Events,
– Citroën Dunkerque.

Laisser un commentaire