Carnaval de Nice : attention aux restrictions de navigation

Un arrêté de la Prémar Méditerranée est venu réglementer la navigation et le mouillage à l’occasion du Carnaval de Nice 2019, en particulier les jours de corso soit les 16, 19, 20, 23, 24, 26, 27 février et le 2 mars.

Des zones réglementées ont été créées pour interdire le passage, le mouillage ainsi que la plongée au droit du littoral de la promenade des anglais. En revanche, l’accès au port de Nice (depuis la mer) reste libre.

Pour permettre le bon déroulement du carnaval de Nice, il est donc créé un droit au littoral de la commune de Nice de 13h30 à 17h00 et de 20h00 à 23h30, et deux zones réglementées :

  • L’une interdite à la navigation, au passage, au mouillage et à la plongée dans la bande littorale des 300 mètres,
  • L’autre dans laquelle la vitesse des navires et des engins immatriculés est limitée à 3 nœuds et où seulement le mouillage est interdit.

Pour consulter l’arrêté préfectoral, cliquez ici.

Laisser un commentaire