
A quelques jours du Monaco Yacht Show qui se tiendra du 27 au 30 septembre, Edminston annonce la mise sur le marché du légendaire SAVANNAH pour la première fois depuis sa mise à l’eau en 2015.
Il mesure 83,50 mètres de long et dispose d’un système de propulsion hybride, doté au total d’un moteur thermique diesel associé à trois groupes électrogènes et des batteries lithium-ion d’une capacité avoisinant le million de watts, lui permettant de réduire sa consommation de 30%.
Son registre actuel et sa conception l’autorisent à embarquer jusqu’à 12 passagers maximum dans six luxueuses cabines, pour 24 membres d’équipage, capitaine inclus.
Un design reconnaissable entre mille
La forme dynamique de la coque du SAVANNAH est le résultat d’une collaboration CG Design et De Voogt Naval Architects. Son design contemporain circulaire crée non seulement un espace visuellement attrayant, mais offre également une fonctionnalité pratique. La proximité immédiate du salon avec le pont arrière principal et la piscine de neuf mètres assure une intégration fluide, permettant au propriétaire et aux invités de passer aisément de l’intérieur aux espaces extérieurs.
De plus, l’utilisation abondante de grandes fenêtres baigne l’ensemble de l’espace dans la lumière naturelle, rehaussant l’ambiance accueillante de l’ensemble.
Des équipements inédits
En plus de la “master room” (type “suite présidentielle”) située sur le pont principal équipée d’un spacieux lit king-size et entourée de fenêtres expansives qui inondent l’espace de lumière naturelle, le navire est doté d’un salon d’observation sous-marin depuis lequel la vie sous-marine peut être observée.
Le yacht offre également la commodité d’un ascenseur desservant tous les ponts intérieurs, ainsi qu’une salle de sport entièrement équipée, un spa et un hammam pour la détente et le bien-être.
De plus, il dispose d’un hélipad de type “touch-and-go” pour un accès facile.
Repeint en 2020, sa vitesse de croisière est de 14 nœuds et sa vitesse de pointe atteint 17 nœuds.
Le prix de mise en vente non communiqué
Bien que le prix n’est pas communiqué pour l’heure, sa valeur dépasse aisément les 100 millions d’euros.
Sa vente est une exclusivité Edminston, une société de courtage en yachts de luxe spécialisée dans l’achat, la vente, la location et la gestion de yachts de luxe pour une clientèle internationale.