Site icon

Salon nautique de Paris : l’édition 2021 revient vent arrière

Après une édition 100% virtuelle en Mars 2021 en raison de la crise sanitaire, le Nautic de Paris ouvre de nouveau ses portes du 4 au 12 décembre 2021 avec une nouvelle organisation et des orientations fortes autour de l’innovation et de l’environnement.

Durant 9 jours, près de 800 exposants du monde entier présentent leur savoir-faire aux visiteurs passionnés, aux professionnels ou aux plaisanciers.

Toujours situé Porte de Versailles à Paris, le salon proposera aux visiteurs toutes les embarcations existantes :

En bref, tout ce qui est capable de flotter.

Il sera également possible de découvrir les destinations touristiques qui offrent la possibilité de naviguer et de profiter des sports nautiques.

[themoneytizer id= »55935-1″]

D’autre part, seront présentés tous les équipements de navire :

En plus d’une galerie marchande où seront exposés des vêtements et accessoires variés à prix attractifs.

Et nouveauté de cette édition 2021, en collaboration avec la Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa, un secteur dédié à la piscine, au sauna, au spa et aux abris complètera l’offre d’exposition.

Une vitrine sur les évolutions de la filière nautique :

Les visiteurs pourront également échanger avec les 18 porteurs de projets finalistes du concours d’innovation nautique. Durant l’édition virtuelle de mars pour laquelle 51 projets avaient concouru, 48 candidatures qui ont été reçues pour le retour du concours en présentiel parrainé par la MACIF.

La finale, lors de laquelle un jury composé de personnalités désignera les vainqueurs, se déroulera sur la scène Nautic samedi 11 décembre après-midi.

Le Salon Nautique de Paris et la Fédération des Industries Nautiques mettent en effet un point d’honneur à ce que chaque édition soit une vitrine des évolutions de la filière et de son esprit d’innovation, notamment en faveur de la transition écologique. « C’est d’ailleurs l’un des critères de sélection du concours national d’innovation organisé par la FIN » précise Fabien Métayer qui en est le Délégué Général.

[themoneytizer id= »55935-28″]

Infos pratiques :

Accès gratuit au salon pour les catégories suivantes :

Présentation du pass sanitaire obligatoire, quelles que soient les règles qui seront en vigueur.

Le billet d’entrée du Nautic donnera également accès gratuitement :

Toutes les informations pratiques à retrouver sur le site internet du Salon Nautique de Paris.

 

Quitter la version mobile