Site icon

Plaisance : ils se chargent de toutes les formalités administratives liées à votre navire

Choisir la mer comme environnement professionnel est rarement dû au hasard. Que l’on travaille dans la marine militaire, dans la marine marchande, dans le yachting ou la plaisance, la majorité des professionnels ont cette passion commune de la mer ou une éducation tournée vers la chose maritime. Les frères PILLET sont de ceux-là.

La passion de la mer : un héritage familial

Félix et Raphaël PILLET connaissent bien le monde de la plaisance : leur père régatier leur a transmis sa passion de la voile et des bateaux dès leur plus tendre enfance.

Ils ont pratiqué la plaisance et ont très vite eu le pied marin.

De leur expérience professionnelle, leur intérêt commun pour la mer et leur volonté d’entreprendre est née durant l’année 2018 le souhait d’accompagner les plaisanciers et usagers de la mer dans leurs démarches administratives en créant la société Bateau-Immatriculation.com.

Leur complicité fraternelle et leur philosophie de vie partagée ont conduit ces deux self-made men à mutualiser leurs compétences personnelles pour créer un service de qualité à destination de tous les plaisanciers de France.

[themoneytizer id= »55935-1″]

Une maîtrise de l’ensemble des démarches administratives liées à la Plaisance

En 2021, Bateau-immatriculation.com comprend quatre collaborateurs au service des plaisanciers et destinés aux tâches préalables et souvent laborieuses à toute navigation : les formalités administratives.

« C’est parce-que la plaisance doit toujours rester un plaisir que nous proposons aux propriétaires et usagers de la mer de prendre la barre sur tout ce qui est démarches concernant les immatriculations, la francisation, les titres de circulation, la radiation, le rapatriement, la vente, le pavillon ou autres, et qui peuvent revêtir des aspects souvent trop techniques pour ceux qui ne maîtrisent pas nécessairement le sujet, ou ceux qui préfèrent les confier à un professionnel » confie Raphaël.

Félix et Raphaël, mais également Marine et Oliana maitrisent toutes les arcanes de l’administration maritime et douanière française.

« Nous sommes bien connus des Affaires Maritimes précise Félix. Peu importe la région de nos clients et le type d’opération souhaitée, nous travaillons avec les 40 quartiers maritimes disséminés sur le littoral français en métropole, ainsi qu’avec les autorités fluviales pour la navigation intérieure. »

[themoneytizer id= »55935-28″]

Innovation et respect de l’environnement : des projets et des perspectives d’avenir

Les frères PILLET constituent un binôme efficace et rigoureux qui s’inscrit durablement dans le monde de la plaisance française.

Épaulés par leurs collaboratrices, ils prévoient également le déploiement de nouveaux services dans les mois à venir pour faciliter encore davantage la vie des plaisanciers en plus de ceux déjà proposés, parmi lesquels :

En parallèle, ayant également pour projet de contribuer à la transition écologique du milieu du nautisme et de préserver le monde marin, ils travaillent activement à la mise en œuvre de cercles vertueux et à la sensibilisation des non-initiés à la protection de la mer.

Plus d’informations :

Quitter la version mobile