Site icon

La station SNSM de Cannes saluée par la Marine Nationale

25230

La Flotille 35F basée sur la Base AéroNavale (BAN) de Hyères a pour mission essentielle le sauvetage, le service public et le soutien des unités en mer.

À ce titre, elle est amenée à travailler quotidiennement avec les acteurs du secours et du soutien en méditerranée, dont naturellement la Société Nationale des Sauveteurs en Mer.

L’une des stations de sauvetage les plus actives de Méditerranée est la station de Cannes – Golfe-Juan dont l’équipage s’entraine (quasiment) toutes les semaines et participe aux exercices coordonnés par le CROSS MED et l’aéronavale dans le cadre d’exercices de sauvetage et d’hélitreuillage de nuit.

L’une des raisons pour laquelle la station SNSM de Cannes est l’une des plus actives de la Méditerranée vient de la forte fréquentation des îles de Lérins par les plaisanciers durant la saison estivale. La station a déploré plus de 70 interventions en 2015, pratiquement une par jour entre le 14 juillet et le 15 août.

À l’occasion de la nouvelle année, le commandant de la flottille 35F de la BAN de Hyères, le Capitaine de Corvette Emmanuel BERTON, a adressé à l’équipage et à l’ensemble des bénévoles de la station SNSM de Cannes ses meilleurs voeux pour l’année 2016 :

« L’ensemble du personnel de la flottille 35F souhaite une excellente année 2016 aux bénévoles de la station SNSM de Cannes ainsi qu’à vos familles et proches. Merci pour votre disponibilité, votre réactivité ; que cette année soit riche en opérations et entrainements mutuels. Le Capitaine de Corvette Emmanuel BERTON commandant la 35F« .

Une belle manière de saluer l’ensemble des bénévoles qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour que l’eau salée n’ait jamais le goût des larmes.

Quitter la version mobile