Sécheresse : la préfecture des Alpes-Maritimes précise les règles de nettoyage des navires

Le 23 avril 2023 se sont tenues au Port Gallice d’Antibes les “Assises de l’eau portuaire” en lien avec les plans d’actions établis aux Assises de l’eau du 23 janvier 2023.

Ces Assises de l’eau portuaire ont rassemblé les professionnels et fonctionnaires du monde portuaire du département des Alpes-Maritimes (bureaux de ports, capitaineries, professionnels du nautisme, UPACA, exploitants de ports, gendarmerie, acteurs du yachting, etc.), qui expriment depuis de nombreux mois un vif besoin de clarifier les règles relatives aux restrictions de l’usage de l’eau dans le cadre des activités nautiques et portuaires.

Le service “Eau, Agriculture, Forêts et Espaces Naturels” de la Préfecture des Alpes-Maritimes a donc édité une doctrine officielle sur les mesures de restrictions d’eau dans les ports du département encadrées par l’arrêté préfectoral 2023-85 du 25 avril 2023 relatif à la situation de sécheresse.

C’est cette doctrine que les services de l’Etat appliqueront lors des futurs contrôles des mesures de restriction d’eau au niveau des ports des Alpes-Maritimes.

Article réservé aux abonnés 🔒

Pour lire la suite :

Laisser un commentaire