Site icon

Librairie maritime : James Cook, l’appel du Pacifique

Prix de la BD Fnac France Inter en 2020, James Cook, l’appel du Pacifique retrace le parcours de l’un des plus grands navigateurs de l’histoire de l’exploration maritime.

L’un des plus grands marins de l’histoire :

Ce capitaine anglais de la Royal Navy a consacré l’essentiel de sa carrière à naviguer autour du globe, et notamment dans l’océan Pacifique où ses voyages ont donné lieu à de nombreuses découvertes et cartes qui ont changé notre vision du monde.

James Cook débute sa carrière dans la marine royale britannique en 1755, avant de devenir un cartographe hors-pair durant une campagne dans l’actuel Canada.

Son premier voyage autour du monde, à bord de l’Endeavour, est d’une portée considérable pour l’histoire de la géographie océanienne et va asseoir sa stature. 

Deux autres voyages suivront, au cours desquels, entre autres, il effectue :

Il découvre enfin Hawaï (« Iles Sandwich » à l’époque) où il trouvera la mort en 1779 dans des circonstances particulièrement tragiques en se faisant tuer puis dévorer par les indigènes, choqués que le capitaine n’ait pas respecté leurs tabous.

James Cook, l’appel du Pacifique est une BD de 56 pages signée Laurent-Frédéric BOLLEE et dessinée avec brio par Federico Nardo.

Commander James Cook, l’appel du Pacifique (15,50€ sur Amazon.fr)

Quitter la version mobile