Site icon

Insolite : un propulseur à bras sous-marin pour nager comme un poisson

On connaissait les scooters sous-marin (type Seabob ou Sublue), mais inspiré d’Iron Man, un propulseur à bras sous-marin est venu se démarquer des autres modèles du marché.

Pour explorer le milieu aquatique, ceux qui optent pour un scooter sous-marin ont rapidement les mains prises et n’ont pas nécessairement la liberté de mouvement idéale pour se mouvoir comme un poisson.

Une liberté manuelle :

L’avantage du propulseur à bras est qu’il libère les mains pour permettre de pêcher, d’attraper des objets ou d’autres opérations sous-marines. D’autant qu’étant fixé sur les bras, il ne tombera pas dans l’eau et il n’est pas utile de le tenir avec les mains comme l’imposent les modèles classiques.

https://actumaritime.com/wp-content/uploads/2022/09/zj2dNlWMcIrU4vCCaIf_1100084183064_mp4_264_ld.mp4

Un contrôle des gestes :

Le propulseur utilise le contrôle gestuel grâce à l’index qui se fixe dans l’anneau rouge (voir ci-dessous) pour se mouvoir, en serrant simplement le poing pour actionner l’accélérateur, ce qui rend son usage particulièrement simple et pratique :

Le poids de l’appareil étant de 1,3 kilos, il n’a aucun effet sur le déplacement sous la surface dont la vitesse est en moyenne d’un mètre par seconde.

Il peut être utilisé sur un seul bras comme sur les deux.

Autonomie :

Le propulseur à bras sous-marin fonctionne durant 23 minutes à plein régime et sans interruption, contre 45 minutes en utilisation normale.

Son temps de charge est de 3h00.

Prix :

Dénichée sur Amazon, la paire est vendue 725,83€, contre 391,78€ l’unité.

Pour découvrir le produit, rendez-vous sur la page Amazon de NINIDE SHOP en cliquant ici.

Quitter la version mobile