Site icon

Port de Nice : un voilier du XVIIIe siècle en escale exceptionnelle

Le Götheborg à Nice en 2007 – Maxppp

Actuellement au mouillage dans la rade de Beaulieu-sur-mer, le voilier Götheborg a prévu de jeter l’ancre au Port de Nice le jeudi 29 septembre 2022.

Prévu d’être amarré sur le quai Riboty durant 4 jours, ce navire suédois est une réplique d’un bâtiment de la Compagnie suédoise des Indes orientales du XVIIIe siècle dans le cadre d’une expérience inédite qui a démarré le 8 juin 2022 : l’Asia Expedition 2022-2023.

Le quai Riboty du Port de Nice

Le navire est parti du port de Göteborg en Suède, où le navire original a coulé en 1745, et a pour mission de promouvoir les relations commerciales entre l’Europe et l’Asie.

La prochaine destination du Göthebord étant l’île de Malte, l’armateur propose à une cinquantaine de personnes d’embarquer à bord pourle trajet entre Nice et La Valette.

Si vous embarquez, assurez-vous d’être bien équipé : un sifflet de gabier, une longue vue, un sextant et le couteau du gabier, indispensable dans la mâture :

Le trois-mâts carré rejoindra ensuite Barcelone en Espagne pour l’hiver et reprendra sa route en mars 2023 en direction de Shanghaï.

Il sera ouvert à la visite du 29 septembre au 3 octobre de 14h00 à 20h00 aux tarifs suivants :

Pour réserver une visite et acheter des places, rendez-vous sur le site de Göthebord of Sweden en cliquant ici.

Le plus grand voilier du monde ?

Plusieurs médias n’hésitent pas à affirmer qu’il s’agit du plus grand voilier en bas du monde. Il mesure 47,54 mètres de long hors-tout (40,9 mètres à la flottaison) pour 10,84 de large.

L’Hermione, la réplique reconstruite par l’association Hermione-Lafayette, mesure 66 mètres de longueur hors-tout (44,20 mètres à la flottaison) pour 11,24 mètres de large.

Si le Götheborg ne fait pas le poids face au bâtiment français, il est tout de même une pièce unique et exceptionnelle qui mérite largement la visite !

Quitter la version mobile