Site icon

Yachting : 10 choses méconnues sur le yacht DILBAR

Construit par le chantier naval Lürssen en 2016, le Motor Yacht DILBAR est un navire qui bat des records. Son fabriquant a même affirmé qu’il est l’un des navires les plus complexes et les plus difficiles qu’il a pu construire, tant en termes de dimensions que de technologie.

[themoneytizer id= »55935-1″]

1. Sur le podium des plus grands yachts du monde

DILBAR, d’une longueur de 156 mètres, est classé 6ème yacht le plus long du monde, derrière :

Il est en revanche le 3ème yacht le plus large du monde avec ses 23,5 mètres de maître-bau derrière :

2. Peut être armé par près de 100 membres d’équipage

Le nombre moyen de membres d’équipage tourne autour de 80, ce qui est largement au dessus de la moyenne des navires de commerce qui avoisinent ces dimensions (environ 25). Néanmoins, il est capable d’accueillir jusqu’à 96 marins si nécessaire pour participer à l’entretien du yacht et au service des passagers.

À pleine capacité d’équipage et de passagers, il peut accueillir entre ses murs 120 personnes.

3. Possède la plus grande piscine jamais installée sur un yacht

Mesurant 25 mètres de long, la piscine du DILBAR peut contenir une quantité impressionnante d’eau d’environ 180 m3.

4. Il y a un jardin à bord du navire

Les passagers qui souhaitent rester ont l’opportunité de pouvoir profiter d’un jardin où pousse une variété d’herbe capable de supporter l’air salin. Le concepteur de ce jardin, l’architecte allemand et fondateur de Yacht-Green Axel Massmann, a révélé que des plantes provenant de régions méditerranéennes ont été choisies en raison du fait que DILBAR passe la majorité du temps entre le sud de la France, l’Espagne, la Sardaigne et Chypre.

Par ailleurs, le choix de plantes « européennes » permet au navire de se dédouaner des formalités douanières qui restreignent l’importation de plantes étrangères.

5. Plus de 1 100 kilomètres de câbles à bord

La construction du navire a été une véritable prouesse technique. Au total, 1 100 kilomètres de câbles ont été installés à l’intérieur du navire pour alimenter tous les équipements et installations à bord.

6. Il y a plus de 1000 coussins à bord

En raison de la quantité d’espaces habitables à bord, Winch Design a dû décorer les intérieurs avec de nombreux meubles. DILBAR a été équipé de plus de 1 000 coussins de canapé réalisés sur-mesure, chacun d’entre eux étant conçu de manière unique pour s’adapter à l’aménagement intérieur.

7. Près d’une vingtaine de camions pour faire un plein de gasoil

Le plein de gasoil est environ 700 000 litres, et le coût d’un ravitaillement en carburant est environ 1,5 millions d’euros selon le community manager du navire.

8. L’équipage parle 5 langues

Au regard du nombre de membres d’équipage et de ses spécialités, les marins à bord parlent :

9. Construit en 52 mois, un temps record

De la signature du contrat à la livraison du navire à son propriétaire, Lürssen et les concepteurs travaillant sur le projet ont réussi à construire et à terminer le Dilbar en un peu plus de quatre ans.

10. Il y a 2 héliports à bord

Les héliports (ou hélipads) sont un atout essentiel pour aider les passagers à effectuer un voyage rapide et sans encombre. DILBAR est équipé non pas d’un mais de deux héliports où l’hélicoptère H175 et H155 peuvent se poser.

Le premier hélipad est situé à l’avant du yacht, tandis que le second est situé à l’arrière, sur le flybridge du pont supérieur.

[themoneytizer id= »55935-28″]
Quitter la version mobile