
Originaire d’Ibiza, Jessie Douglas a étudié la peinture à l’université de Plymouth de 2006 jusqu’à ce qu’elle en sorte diplômée en 2009.
Une fois son diplôme en poche, elle décida de retourner dans sa ville d’origine de Lyme Regis, dans le sud-ouest de l’Angleterre où elle intégra l’équipage d’un navire de pêche comme marin. Après plusieurs années d’expériences, elle choisi de redescendre en Méditerranée pour travailler à bord des yachts qui croisent entre la Côte d’Azur, l’Espagne, la Corse et l’Italie durant 3 années consécutives.
C’est au hasard d’une rencontre à Lyme Regis avec son ami le capitaine du NEW SEEKER qu’elle décida de peindre son navire. Ce premier travail fut partagé sur les réseaux sociaux et eu un tel succès que de nombreux capitaines et marins lui passèrent commande pour leurs propres navires.
Son succès ne cessa de croître et Jessie Douglas publie désormais sur les réseaux sociaux l’ensemble de ses œuvres particulièrement plébiscitées par le milieu maritime.
Ses réseaux :
- Instagram (avec près de 8000 abonnés)
- Facebook (avec plus de 8000 abonnés)
- Site web : www.jessdouglas.co.uk
La singularité de son travail ? La peinture sur carte marine. Immédiatement plongées dans le thème, ses œuvres sentent les embruns et l’aventure comme en témoignent les réalisations ci-dessous :
Toute l’actualité et le travail de Jessie est à retrouver sur son compte Instagram : @theyachtartist