Durant la saison estivale 2021, les activités de plaisance et de yachting ont connu une forte augmentation en comparaison à celle de 2020, avec une hausse de la fréquentation des ports méditerranéens et des zones de mouillage.
Malgré une grande majorité de comportements sérieux des plaisanciers et des marins, il demeure des incivilités difficiles à appréhender par manque de moyen, de temps, d’effectif ou de base légale, comme le volume de la musique en mer ou l’émission de jeux de lumière dans le cadre d’un évènement festif à bord d’un navire.
Article réservé à nos abonnés. 🔒
Pour lire la suite :
Honte à vous, à part « contrôler » de temps en temps les jetskis non immatriculés des dealers de Marseille, qui naviguent sans permis, à fond la caisse dans les calanques ou au ras des plages, combien sont saisis? Combien de gardes à vue pour conduite sans permis, sans titre de circulation, avec mise en danger de la vie d’autrui, Zéro. Vous êtes bidons.
Grosse problématique, en effet, de nuisances sonores dans les Calanques sur autrui et sur la faune marine. Stop au mouillage dans les herbiers de posidonie. On veut plus de rayonnement sur des articles de ce genre ! Merci d’en parler.