Site icon

Yachting – Pôle Emploi : un salon en ligne du recrutement d’équipage

Pôle emploi et ses partenaires organisent une semaine du 29 mars au 2 avril 2021 pour découvrir les métiers de la mer, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation.

Mais en raison de la situation sanitaire, l’évènement a su s’adapter et numériser ce qui devait être un salon de l’emploi. Toutes les offres d’embarquement sont donc en ligne, accessibles gratuitement, peu importe son lieu de connexion, que l’on soit affilié à Pôle Emploi ou non. Le salon est ouvert 7j/7, 24h/24.

Les entreprises et les centres de formation sont bien présents, qu’ils exercent au sein d’une activité maritime en mer, à terre, ou d’un secteur lié à la mer (hôtellerie-restauration balnéaire, activités et loisirs littoraux, etc.). Le portail Pôle Emploi de ces trois secteurs est à retrouver en cliquant ici.

Durant toute semaine, un programme complet est organisé en ligne pour accompagner les candidats à accéder au domaine maritime qu’ils souhaitent au travers de conférences, d’ateliers, de tables rondes virtuelles, et autres accompagnements.

Quelques thématiques de conférences :

Toutes les conférences sont à retrouver au sein du programme de la Semaine, accessibles sans inscription préalable et directement depuis le site de Pôle Emploi en cliquant ici.

[themoneytizer id= »55935-28″]

Yachting – des offres d’embarquement déjà en ligne

Pour rejoindre le salon de l’emploi maritime consacré au yachting :

Les marins désireux de s’investir dans une autre branche du maritime, ou vivant dans une région particulière et à la recherche d’embarquement ou de poste à terre, peuvent à la place préciser leur lieu de résidence et seront redirigés vers des offres spécifiques à leur localisation.

[themoneytizer id= »55935-1″]

Quitter la version mobile