Site icon

Plaisance : un nouveau réseau social pour les navigateurs

Un nazairien vient d’ouvrir une nouvelle plateforme, véritable réseau social exclusivement tourné vers le nautisme et la mer pour les plaisanciers et les professionnels.

NAUTICLIC aspire à mettre en relation les marins de tous bords et à rassembler les membres de la communauté maritime qui souhaitent faire de nouvelles rencontres et échanger sur une passion commune.

L’inscription est gratuite, rapide, et la plateforme permet de partager textes, photos et vidéos. Elle propose également la publication d’annonces et de bons plans, comme des propositions de sorties, des ventes ou des recherches de navires, mais aussi les évènements marquants du milieu (régates, manifestations, etc.).

Le site internet s’apparente aux formes de Facebook ou de LinkedIn, ce qui a l’avantage de s’y familiariser rapidement :

Et une Timeline similaire permettant d’aimer des publications, de les commenter, de les partager.

« C’est un site pour tous les marins, y compris les surfeurs, les véliplanchistes et les kitesurfeurs. L’idée, c’est de répondre à toutes les demandes autour du nautisme » précise Frédéric GUILLET, fondateur de NAUTICLIC, au site actu.fr.

[themoneytizer id= »55935-1″]

 

Très complet, ce réseau social met également à disposition des internautes un annuaire des professionnels du nautisme, ainsi qu’une page répertoriant tous les événements relatifs à la voile : Vendée Globe, Solitaire du Figaro, Salon Nautique de Paris, de Cannes, de La Rochelle, etc… Tout y est scrupuleusement recensé pour se tenir informé au mieux des prochains rendez-vous maritimes.

La prochaine étape de Frédéric GUILLET : la mise en place d’une marketplace et un site de e-commerce pour vendre en ligne sa marque de vêtements personnalisés.

Utile :

Site internet : www.nauticlic.com

Facebook : Nauticlic

[themoneytizer id= »55935-28″]

 

Quitter la version mobile