Site icon

Offre d’emploi : la Collectivité de Corse recrute un(e) Ingénieur(e) portuaire et maritime

© Alta Frequenza

La Collectivité de Corse est l’autorité portuaire de l’ensemble des ports de commerce et de pêche de Corse. Suite au développement des transports maritimes et aériens de ces dernières années, une mise à niveau des grands équipements et en particulier ceux des ports pour le transport maritime de fret et de passagers est en cours.

Dans cette perspective, une mission grands projets maritimes a été créée sous forme d’une délégation du Président de la Collectivité de Corse afin de piloter les grands projets maritimes du territoire. Les sujets tel que l’extension/déplacement du port de Bastia, son évolution dans le transport de fret et passagers font partie du périmètre de la délégation.

Le poste à pourvoir est celui d’ingénieur technique génie civil qui sera intégré à l’équipe de la délégation. Le niveau de formation requis est le diplôme d’ingénieur, Bac+5 ou équivalent.

[themoneytizer id= »55935-1″]

 

Connaissances et capacités requises :

Savoir-faire :

Savoir :

Savoir-être :

Un plus consisterait en :

Conditions d’exercice :

Le poste sera sous la responsabilité et le management du délégué aux grands projets maritimes et portuaires.

Basé à Bastia, le poste nécessitera une grande mobilisation au regard des tâches et planning des différents projets en cours et en particulier l’extension/déplacement du port de Bastia.

Le titulaire participera aux réunions de coordination de la délégation. Il participera ponctuellement en relation et coordination avec les équipes de la direction des ports aux projets en cours. Une disponibilité adaptée aux pics d’activités liés aux échéances de la collectivité et à l’agenda des élus.

Autonomie et responsabilité :

Sur la base des directives données par le délégué aux grands projets maritimes et portuaires, le titulaire du poste disposera d’une grande autonomie pour la mise en application de celle-ci.

Candidature :

Date limite de candidature : 06 décembre 2020

Les candidatures sont à transmettre en un seul document PDF (CV et Lettre de motivation à l’attention de M. le Président du Conseil exécutif) à l’adresse mail : mobilita@isula.corsica

[themoneytizer id= »55935-28″]

 

Quitter la version mobile