Le Belem sera à Cannes à partir de septembre 2020 et y reste pour l’hiver

Le 16 mars 2020, le trois-mâts Belem a annoncé sur les réseaux sociaux prendre des mesures strictes pour limiter la propagation du coronavirus et se conformer aux dispositions demandées par le gouvernement en annulant l’ensemble des événements initialement prévus jusqu’à nouvel ordre.

« Face à la crise du Coronavirus et dans le respect des consignes du Gouvernement (arrêté du 14 mars 2020), les navigations et visites à bord du Belem sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Toutes les personnes avec une réservation seront contactées dans les prochains jours par email ou téléphone.

Prenez soin de vous tous, nous prenons soin du Belem. »

Aujourd’hui, le site internet de la fondation Belem annonce l’annulation de toutes les escales pour la saison estivale 2020 (Atlantique et Méditerranée).

Mais après cette longue pause sans navigation imposée par le contexte sanitaire, le Belem va faire son retour en mer en septembre :

« Le voilier de la Fondation Belem sera à Cannes du 22 septembre au 26 octobre 2020. Dès le 26 septembre et jusqu’au 25 octobre, le fameux trois-mâts sera ouvert au public – en toute sécurité – pendant les WE et les vacances scolaires de 10h à 18h. Le 22 septembre, il sera présent au port Pierre Canto pour la soirée de lancement des régates royales. Puis le Belem restera à Cannes, invité par la ville pour son hivernage 2020-2021, avant de reprendre la mer dès mars 2021 pour une nouvelle grande saison de navigation. Le programme 2021 sera présenté lors du Nautic de Paris. » annonce le navire sur sa page Facebook.

Et de poursuivre :

« Nous sommes particulièrement heureux de convoyer le Belem par son équipage à Cannes après cet arrêt imposé à Saint-Nazaire par la crise sanitaire. La ville de Cannes nous accueille avec beaucoup d’enthousiasme pour une réouverture des ponts du navires aux visiteurs. Ces journées s’annoncent exceptionnelles. Le Belem reprendra la mer depuis Saint-Nazaire le 9 septembre et arrivera à Cannes le 22 septembre pour lancer les régates royales. Nous préparons activement cette fin d’été festive en partenariat avec la Ville de Cannes ainsi que la saison 2021. Une trentaine de navigations pour tous seront proposées en Méditerranée puis en Atlantique, de quoi consoler les déçus d’une année blanche » précise Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem.

Le navire sera amarré au Vieux-Port de Cannes et au Port Canto selon les périodes.

Pour visiter le Belem à l’occasion de sa seule et longue période d’escale à Cannes, rendez-vous sur le site de la fondation Belem en cliquant ici.

Laisser un commentaire