Yachting : la dune du Pilat par la mer et sur-mesure

La dune du Pilat, qui n’est plus à présenter, est l’un des sites naturels les plus visités de France avec la baie du Mont-Saint-Michel, fréquentée par plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Habituellement visitée à terre, la société Pyla Yachting a parié sur une alternative maritime en proposant du day-charter dans le bassin d’Arcachon et ses alentours.

En plus d’un cadre exceptionnel capable de défier les calanques marseillaises ou les côtes azuréennes, les croisières proposées par Pyla Yachting proposent davantage en découvrant les produits des partenaires locaux : vins de producteurs, fruits de mer et plats gastronomiques préparés par leur chef.

D’autant que le Bassin d’Arcachon n’est pas unique mais pluriel. Il est une véritable mosaïque de lieux et d’univers singuliers, forgés, rythmés, et dessinés au rythme des siècles.

Image : bassin-arcachon.com

Quel sera le cap ?

À bord du navire, les passagers peuvent découvrir :

  • Le Nord du Bassin et les allures de savane en été et de forêt en hiver, les Prés Salés d’Arès-Lège qui changent d’aspect au gré des saisons et à chaque marée.
  • L’Est, qui propose des escapades bucoliques au travers marais, rosières, prairies et lagunes. Pyla Yachting offre la possibilité de s’immiscer dans la ville d’Arcachon, ses villas sublimes d’une autre époque surplombant l’eau, la magie du Moulleau et de sa désuète jetée, la Dune du Pilat, Pilat-sur-mer, les plages du Petit Nice, de la Lagune et de la Salie.
  • Le Sud, qui invite à découvrir les portes Océanes ouvrant sur l’océan avec la passe Sud et la passe Nord ainsi que les bancs de sable qui les bordent, le célèbre Banc d’Arguin et Banc du Toulinquet.
  • L’Ouest, qui offre une balade sur la presqu’île du Cap Ferret et ses fameux villages : L’Herbe, La Vigne, Le Canon, Piraillan, Piquey… Cabanes ostréicoles, île aux Oiseaux, désert végétal et, toutes les six heures, une nouvelle marée, un nouveau coefficient et un nouveau spectacle qui s’offre aux plus chanceux.

La campagne « Cet été je visite la France« , chargée d’inciter les français à se tourner vers des destinations françaises pour relancer l’industrie du tourisme, est de circonstance.

Coordonnées :

Retrouvez Pyla Yachting sur Facebook en cliquant ici.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet www.pylayachting.com.

Laisser un commentaire