Site icon

Métiers de la mer : une semaine de l’Emploi Maritime organisée au mois de Mars

Pôle emploi organise du 23 au 27 mars 2020 la 5ème édition de « La Semaine de l’Emploi Maritime » afin de mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation du secteur maritime et fluvial sur l’ensemble du territoire.

Les besoins en recrutement y sont nombreux et Pôle emploi se mobilise depuis plusieurs années auprès des entreprises « maritimes » comme des demandeurs d’emploi dans ce secteur aux spécificités singulières.

« La Semaine de l’Emploi Maritime« , soutenue par le Secrétaire Général de la Mer et l’ensemble des entreprises regroupées au sein du Cluster Maritime Français, est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les 900 métiers du secteur maritime et fluvial, effectués sur mer et sur terre, de faciliter l’orientation vers les formations qui y mènent et de favoriser la rencontre entre les entreprises et les candidats.

Plus de 300 manifestations sont organisées dans les agences Pôle emploi ou au sein d’établissements publics et d’entreprises concernées, dans 16 régions mobilisées :

Toutes les manifestations et le jobboard avec les offres d’emploi disponibles sont à retrouver sur : www.semaine-emploi-maritime.fr

De forts besoins en recrutement :

En 2019, plus de 231 000 offres d’emploi « Mer » ont été diffusées dans la filière maritime. Les entreprises recrutent principalement sur le littoral mais la répartition de ces emplois peut varier selon le contexte économique local (présence d’un port de pêche, d’un chantier naval, d’un port militaire…).

TOP 10 DES MÉTIERS LES PLUS RECHERCHÉS PAR LES ENTREPRISES :

Les territoires mobilisés pour la Semaine de l’Emploi Maritime :

Pour découvrir les événements dans votre région, cliquez ici.

Un nouveau Forum des Métiers Embarqués organisé à Antibes pour le Yachting :

Les 17 mars, de 9h00 à 17h00, un troisième Forum des Métiers Embarqués aura lieu à Antibes aux espaces du Fort Carré. Pôle Emploi invite les participants à rencontrer en direct les recruteurs et informer sur les métiers du nautisme auprès des organismes de formation et professionnels du yachting. Plus de 200 offres d’emploi proposées par les nombreux capitaines de yacht et équipages présents.

[themoneytizer id= »55935-28″]
Quitter la version mobile