Site icon

Offre d’emploi : Matelot de pont ou Capitaine 200 voile pour l’été 2020

Le navire Arawak est un voilier reconnu d’intérêt patrimonial grâce aux témoignages des anciens charpentiers de marine des Sables d’Olonne et des pécheurs d’Etel. La compagnie maritime propriétaire du Arawak propose de participer aux manœuvres, au pilotage et aux taches de la vie quotidienne à bord dans une ambiance conviviale. Les passagers sont entourés d’une équipe de marins professionnels.

Pour la saison estivale 2020, de Avril à Septembre, le navire Arawak recrute un matelot de pont ou un Capitaine 200 voile en cours de validation pour un poste de matelot :

Profil recherché du marin :

Le matelot devra seconder le capitaine et guider les manoeuvres et les passagers embarqués : hisser et affaler les voiles, pilotage du navire si nécessaire.

Conditions d’embarquement :

Planning de navigation :

Le planning de l’Arawak est disponible sur le site bateauarawak.fr.

Participation aux fêtes de Passaïa, fêtes du vin de Bordeaux, fêtes de Brest et de Douarnenez, et navigations à caractère social avec jeune public attendu. Une capacité d’adaptation aux différents publics est nécessaire.

L’Arawak est utilisé aussi bien pour :

Le navire organise également des défis sportifs pour des personnes malades en rémission et accueille, pour des séjours, des personnes en situation de handicap sensoriel, mental, moteur léger.

Véritable outil de lien social, l’expérience à bord donne une approche pédagogique de la navigation et de l’esprit d’équipage et du dépassement de soi.

Pour postuler :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse email suivante : arawak1954@gmail.com

Quitter la version mobile