Plaisance : un nouvel accessoire pour les marins photographes

Ceux qui prennent goût au voyage prennent nécessairement goût à la photographie, et aucun globe-trotteur ne s’aventure sans appareil photo. Certains ont fait de la photographie de voyage un métier, d’autres ont préféré la pratiquer en hobby et partagent leurs clichés sur Instagram ou sur des blogs.

Au commencement, le voyageur photographe a simplement un sac photo avec un deux objectifs. Puis au fur et à mesure, les instruments s’accumulent en fonction de l’environnement (mer, montagne, famille, urbain, nature, etc.). Mais la société CAMSTRAP a conçu un accessoire capable de faciliter la photographie et les déplacements en combinant liberté de mouvements et répartition de la charge afin de ne plus sentir le poids de l’appareil et faciliter son usage.

Camstrap : Qu’est-ce que c’est ?

Camstrap est la première sangle pour appareil photo et jumelles permettant de se déplacer en permanence sans sentir leurs poids, sans risque de les abîmer, d’avoir les mains libres, et faciliter pleinement leurs usages.

La sangle a été conçue par le Philippe Franck, Masseur-Kinésithérapeute, spécialisé dans le soulagement des douleurs cervicales (comme celles que peuvent créer les sangles et dragonnes classiques).

Le matériel est de fabrication française, tout comme son assemblage effectué sans son atelier à Pignan dans l’Hérault.

En plus de diminuer le poids de l’appareil photo, il empêche son balancement et augmente l’aisance de son usager. Il s’adapte à tous les modèles, facile à installer, et offre un confort et une liberté de mouvement en étant maintenu près du corps. Les mains sont libres, ce qui est idéal lorsqu’on est à la barre de son navire ou en escale à terre, mais l’appareil est toujours disponible et à portée de main.

Conception et modèles :

Les produits se déclinent en fonction des désirs esthétiques et sont à retrouver sur le site internet de Camstrap.

Installation de la sangle :

Utilisation de la sangle :

Camstrap est à suivre sur :

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire