Yacht-opoly : le nouveau Monopoly à destination des équipages du Yachting

YachtNeeds est une société basée à Monaco créée en 2015 et spécialisée dans la conciergerie et le management des navires et équipages. Il s’agit principalement d’une application pour smartphone contenant un répertoire particulièrement complet à destination des capitaines et des équipages à la recherche de besoins en tous genres, permettant de localiser et contacter directement les professionnels de la base de données, soit plus de 26 000 fournisseurs de produits et services spécifiques aux yachts et superyachts. L’application recense plus de 25 000 marins inscrits à YachtNeeds pouvant chatter en direct ou même postuler aux emplois vacants à bord des navires.

Les utilisateurs de l’application YachtNeeds ont l’habitude d’être choyés, les collaborateurs sont au petit soin avec les marins et cherchent en permanence à satisfaire les moindres besoins aussi bien en quantité qu’en qualité, en particulier en terme de délai.

Début octobre 2019, la compagnie a annoncé avoir sortie un jeu de société à destination des équipages : le Yacht-opoly.

Le concept est similaire que celui du Monopoly classique, mais à une différence près : les joueurs sont des marins (Capitaine, Second, Chef ingénieur, Stew, Chef cuisinier, Deckhand) qui ont pour objectif d’acheter des ports, marinas, ou des chantiers navals (Gibraltar, Palma, Cannes, Monaco, Antibes, Grèce, Turquie, Italie, etc…). Les yachts et superyachts remplacent les hôtels. Un marin ne peut pas être propriétaire d’un superyacht s’il n’est pas propriétaire de yachts et de marinas de même famille.

Chaque escale dans un port impose une redevance (comme une escale classique).

La case « Prison » est remplacée « Marooned », signifiant « bloqué » avec une illustration d’un marin échoué sur une île déserte obligé d’attendre une assistance.

Une grande partie des professionnels du yachting a contribué à la création de ce jeu. Ils apparaissent tous sur le plan en fonction de leur zone géographique :

  • All Services : Port de San Remo
  • Freedom Maritime : Vieux port de Cannes
  • Exclusiv Yacht Services : IYCA Antibes

…pour ne citer qu’eux.

C’est donc dans le cadre d’un environnement familier que les équipages du yachting sont invités à se retrouver, en particulier en cette période hivernale où la relâche est de mise. Place aux travaux mais aussi au repos auquel le Yacht-opoly contribuera.

Le jeu de société a d’ailleurs été plébiscité par les équipages lors de l’annonce de sa sortie sur les réseaux sociaux.

Pour vous en procurer un, rendez-vous sur les comptes de YachtNeeds :

Ou sur le site internet www.yachtneeds.net.

Pour télécharger l’application YachtNeeds :

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire