
Un an après une levée de fonds de 4 millions d’euros, Click&Boat annonce l’acquisition de son concurrent Océans Evasion, actif dans la profession depuis 1995.
Ce rachat lui permet d’élargir son champ d’action et sa position sur la location de navires entre particuliers en proposant désormais de nouveaux services : des prestations all-inclusive, soit la location de navire couplée aux billets d’avion, à l’hôtel et aux transferts vers les marinas.
D’abord Sailsharing puis Captain’Flit, cette nouvelle acquisition permet à Click&Boat de profiter d’une expérience de plus de 20 ans dans la location de voiliers et de catamarans partout dans le monde. L’antériorité et la connaissance d’Océans Evasion des loueurs professionnels dans le monde, leurs compétences dans les croisières haut de gamme (avec ou sans équipage) et leur vision du tourisme nautique ont poussé Click&Boat à réaliser cette opération.
Océans Evasion continue donc à travers Click&Boat qui devient apporteur d’affaires et vitrine digitale.
« L’esprit Océans Evasion va perdurer avec Click&Boat. Leur maîtrise des sujets digitaux concorde parfaitement avec l’expertise d’Océans Evasion pour des navigations sur-mesure dans les pays lointains » déclare Jean-Michel Guyomar, co-fondateur d’Océans Evasion avec son fils Antoine.
Click&Boat fait également l’acquisition de l’agence de voyages « Océans Voyages » qui faisait partie du même groupe et qui propose des expérience all inclusive (avion, hôtels, transferts etc.)
Click&Boat, une future agence de voyage de la mer ?
Déjà forte de 115 collaborateurs répartis sur trois bureaux à Boulogne-Billancourt, Marseille et Miami, l’équipe Click&Boat se renforce désormais d’une dizaine de salariés avec cette acquisition.
L’équipe historique d’Océans Evasion restera implantée à Lorient et constituera le quatrième bureau de la compagnie C&B.
« L’expertise digitale de Click&Boat va également permettre d’accroître la visibilité de la marque Océans Evasion et l’expérience de ses clients dans les prochains mois. Océans Evasion propose 7 000 bateaux à travers le monde qui complètent parfaitement l’offre actuelle de Click&Boat » explique Jérémy Bismuth, co-fondateur de la startup.
Ce rachat permettra à la société de réaliser un volume d’affaires de 50 millions d’euros pour l’année 2019.
L’entreprise proposera donc une offre all inclusive permettant d’organiser ses vacances en mer de A à Z sur une seule et même plateforme :
«Notre ambition est de faire tendre Click&Boat vers un one stop shopping de la plaisance, où il sera possible en quelques clics de programmer l’intégralité de ses vacances en mer, du billet d’avion en passant par ses nuits d’hôtel et sa location de bateau » témoigne Edouard Gorioux, l’autre co-fondateur de Click&Boat.
Une équipe dédiée au sein d’Océans Voyages accompagnera les futurs plaisanciers adeptes du all inclusive et continuera d’agir depuis Lorient La Base, ancienne base de sous-marins devenue Pôle Course au Large.
Click&Boat propose aujourd’hui 30 000 bateaux à la location dans plus de 50 pays, accessibles depuis son smartphone.