Euronaval : un espace formation et emploi pour l’édition 2018

Euronaval est aujourd’hui le plus grand salon international du naval de défense, de la sécurité et de la sûreté maritime. Il est organisé tous les deux ans à Paris (Le Bourget), et réunit les décideurs des marines et l’ensemble de l’industrie navale mondiale.

Avec 129 délégations officielles de 64 pays (chiffres 2016), Euronaval est devenu le salon de référence de l’industrie du naval de défense.

Cette année 2018, le salon fête son 50ème anniversaire du 23 au 26 octobre et poursuit son développement en organisant un espace FORMATION et EMPLOI durant le congrès.

Ce nouvel espace dédié à l’emploi et aux formations du secteur sera le stand Navire des Métiers.

Partant du constat que 1000 postes de techniciens seront ouverts d’ici 2021 dans le secteur de la construction et de la réparation navales, l’objectif de ce nouvel espace est de permettre des rencontres entre les industriels, les établissements d’enseignement et les institutions partenaires.

Le Navire des métiers est aussi bien un espace de recrutement que de découverte et d’orientation, et permet d’appréhender la diversité des métiers du naval, d’échanger avec des professionnels et de rencontrer les entreprises qui recrutent.
Ce navire aura 4 compartiments :

  • Un espace Métiers : Découvrir les métiers phares qui recrutent dans l’industrie et rencontrer les hommes et femmes qui font le naval de demain,
  • Un espace Orientation & Recrutement : Échanger avec des professionnels de l’industrie navale et préparer les entretiens d’embauche,
  • Un espace Réalité Virtuelle : Plonger dans les nouvelles technologies,
  • Du personnel pour des visites guidées du salon, rencontrer les industriels et découvrir les produits, les technologies et innovations du secteur.

Les métiers qui recrutent dors et déjà : ceux de la conception (architecture navale et des systèmes navals), de la production (chaudronnier, mécatronicien, électricien, mécanicien, soudeur, tuyauteur, etc), et du numérique (ingénieur cybersécurité navale, ingénieur génie logiciel, ingénieur big data, spécialiste e-maintenance, data scientist).

Accessible à tous niveaux de qualifications confondus, le Navire des Métiers sera sans conteste un tremplin pour de nouvelles opportunités professionnelles.

Qu’ils soient d’ailleurs ou non déjà intéressés par la construction navale, tous les étudiants en Bac Professionnel, CAP, BTS sont les bienvenus sur le Navire des métiers. Les lycées maritimes sont également les bienvenus au salon, notamment ceux spécialisés dans les métiers de la mer et de l’industrie comme le lycée Jacques Dolle d’Antibes.

Pour participer à Euronaval ou plus d’informations, rendez-vous sur www.euronaval.fr, onglet « Navire des Métiers« .

Cet article, publié dans Culture, Marine Nationale, Offres d'emplois, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s