Nautisme : une compétition nautique organisée autour du phare de Cordouan

Le Phare de Cordouan est le plus ancien des phares français encore en activité. Classé monument historique dès 1862, en même temps que la cathédrale Notre-Dame de Paris, son architecture grandiose, résultat d’une histoire longue et tourmentée, a fait de Cordouan un “Versailles de la mer”, un phare unique au monde dont la visite ne peut que susciter l’émerveillement.

C’est précisément autour de monument unique que la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique organise le samedi 30 juin le Cordouan Challenge, une compétition nautique en kayaks, pirogues et stand-up paddles, réservée à des pratiquants confirmés.

Les hostilités débuteront à 14h avec un départ plage de Foncillon, et l’arrivée aura lieu sur la plage de la Grande conche à Royan, où des animations et découvertes des sports nautiques seront proposées gratuitement pour toute la famille.

Les inscriptions sont limitées à 60 participants et doit se faire avant le 15 juin 2018.

Pour être accepté, les participants et candidats doivent être à jour de leur licence de FFSurf ou FFCK (canoë-kayak).

Cette journée, qui se terminera à 19h00, comprend également 25€ de frais de participation ; toutes les informations sur les inscriptions par catégorie sont à retrouver sur le site de la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique en cliquant ici.

Vous pouvez également rejoindre l’événement Facebook pour un échange plus rapide avec les organisateurs.

Pour tous renseignements, contactez le service nautisme par mail ou par téléphone :

nautisme@agglo-royan.fr

Laisser un commentaire