Site icon

Voiles d’Antibes 2018 : un nouveau salon dédié aux métiers du yachting classique

Crédit : Jakub Walutek

L’édition 2018 des Voiles d’Antibes – Trophée Panerai se déroulera du 30 mai au 03 juin 2018. Il est toujours le plus grand rassemblement du printemps du Yachting Classique, et donne comme chaque année le coup d’envoi de la saison estivale du yachting.

Créée en 1996, cette 23ème édition sera inédite par sa forme, car elle accueillera le tout premier rendez-vous réservé aux professionnels du Yachting Classique : le Classic Yacht Show.

Le Classic Yacht Show a pour but de rassembler les professionnels qui participent à la sauvegarde, à la rénovation, à l’entretien, à la transmission et au rayonnement du yachting classique.

De la création d’un yacht classique jusqu’aux manoeuvres en mer, les métiers  sont pléthore, la plupart d’entre eux artisanaux et manuels.

Ainsi, durant le salon, seront concentrés non seulement des yachts cherchant une nouvelle histoire, mais aussi les artisans et marins qui manipulent et entretiennent ces bijoux des mers.

En bref, seront exposés :

La forme du Classic Yacht Show :

Les yachts à la vente ou au charter trouvent leur place naturelle aux côté des participants à la régate devant le village.
Certain yachts participent aux courses et seront visibles le matin et à leur retour pour les découvrir.
Ils sont signalés par une moquette rouge à leur poupe.

Les artisans exposeront sous une grande tente chapiteau qui leur est entièrement dédiée sur l’esplanade Saint-Jaume dans l’espace détente du village.
Un emplacement particulier qui permet d’aller à leur rencontre, de découvrir leur métier, suivre leurs démonstrations et de partager avec eux expériences ou projets.

La liste des exposants :

Quelques chiffres :

Les marins professionnels en recherche d’embarquement comme équipiers sont également les bien venus durant les Voiles d’Antibes.

L’évènement aura lieu du 30 mai au 03 juin. Le programme détaillé est à retrouver sur le site internet des Voiles d’Antibes.

Quitter la version mobile