Voyagez-nous : les spécialistes de l’auto-stop se consacrent maintenant au bateau-stop

Voyagez-nous est une aventure qui a débuté le 02 octobre 2017 à Cieux, près de Limoges. Anouk DUPIN, diplômée pour l’une d’un IUT Carrières sociales, et Pierre-Élie DUBOIS, diplômé de Sciences Po Bordeaux, se sont lancés le défi peu commun de faire un tour de France en stop, sans argent, et sans itinéraire. Le but : découvrir la France et ses habitants.

A ce jour, ils ont parcouru plus de 14.000 kilomètres, ont visité près de 70 départements grâce à 550 conducteurs et conductrices, et en dormant chaque soir chez l’habitant : familles, étudiants, retraités, ouvriers, banquiers, fonctionnaires, la France dans toute sa diversité.

Mais la France est non-seulement grande, mais il n’y a pas que la métropole. La Corse et les territoires et départements d’outre mer sont aussi la France ! Il n’y a donc pas de raison de se lancer dans cette aventure pour ne la réaliser qu’à moitié : Les spécialistes de l’auto-stop sont arrivés sur la Côte d’Azur pour rejoindre la Corse en bateau-stop.

Passer d’une région à une autre, c’est aussi passer d’une culture à une autre. Les bretons ne sont pas des alsaciens, qui ne sont pas basques, qui ne sont pas parisiens, qui ne sont pas Corréziens, qui ne sont pas azuréens, qui ne sont pas forcément marins !

C’est la raison pour laquelle le couple va de capitainerie en capitainerie à la recherche d’un navire qui les accueillera à bord pour faire cap vers la Corse :

Départ souhaité : en mai ou en juillet, la période propice aux croisières de plaisance en méditerranée, et idéale pour boucler les trois derniers mois de voyage qu’il leur reste.

Si les petites annonces dans les capitaineries ne donnent rien, il reste toujours les sites spécialisés de bateau-stop ou de co-navigation :

Ou les groupes Facebook de bateau-stop et de co-navigation.

Anouk et Pierre-Elie sont joignables par :

  • Email : voyagez-nous@ntymail.com
  • Téléphone : 06 95 51 49 09

Retrouvez Voyagez-nous sur Facebook, et découvrez leur projet sur voyagez-nous.wixsite.com.

Laisser un commentaire