Nomade Voile est une école de voile et de croisière hauturière basée à La Rochelle qui propose des stages de voile à la demi-journée, journée, week-end ou semaine.
À partir du 09 septembre 2017, Nomade Voile part pour un grand voyage de formations sur 3 ans divisées en une cinquantaine de stages : Antilles, Polynésie Française, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil ou encore Etats-Unis, cette école de formation n’a aucune frontière et permet, au travers de ce concept d’école itinérante, d’adapter la formation à la navigation au type de zone que l’on souhaite appréhender.
Et au-delà d’être une école de croisière, Nomade Voile forme également sur la toile, grâce à sa chaîne YouTube sur laquelle elle publie des vidéos sur l’équipement, l’installation et autres techniques à connaître sur le bord et sur la navigation.
L’idée est donc d’apprendre à naviguer dans différentes conditions et d’associer l’apprentissage au voyage.
Créée il y a 9 ans à La Rochelle, Nomade Voile a embarqué de nombreux stagiaires à la découverte des côtes de Labrador, de Terre Neuve, d’Irlande, d’Écosse, de la Méditerranée occidentale, d’Afrique de l’Ouest et d’Amérique du sud.
Le navire, Fuga, est un voilier de 13,50m en aluminium spécialement pensé pour l’école de croisière au long cours.
Revenus en juillet 2016 de Patagonie, Nomade Voile s’est déjà lancée un nouveau défi : les eaux du Pacifique.
Le départ est prévu en septembre 2017, et mènera les aventureux de La Rochelle au canal de Panama afin d’aller explorer au delà les îles paradisiaques du Pacifique sud, avant de s’élancer dans les glaces de la Terre de Feu et de remonter la côte Est de l’Amérique du sud.
Sur toutes ces destinations, il est naturellement possible de “prendre le train en marche” et de choisir, à sa propre guise, le lieu de navigation dans lequel on souhaite améliorer ses compétences.
Ainsi, vous pouvez vous rendre :
- Sur le site internet de Nomade Voile : www.nomadevoile.com et retrouver les détails des différents programmes proposés,
- La chaîne YouTube,
- La page Facebook : Facebook.com/nomadevoile,
- La page Instagram.