Autoroute des mers : une formation de 4 jours à l’occasion d’une traversée en méditerranée

L’École Européenne de Short Sea Shipping, centre de formation situé à Barcelone, organise pour la quatrième année consécutive un séminaire de formation MOST (Motorways Of the Sea Training) à destination des professionnels francophones du secteur.
Hautement spécialisés, ces séminaires MOST offrent une formation complète en logistique intermodale, services de Short Sea Shipping et Autoroutes de la Mer.

Suite au succès des premières éditions, un nouveau séminaire aura lieu du 25 au 28 Novembre 2017 à bord d’un navire Ro-Pax de la compagnie Grimaldi Lines lors de sa traversée entre Barcelone et Civitavecchia (Rome), sur l’une des principales autoroutes de la mer d’Europe.

Une cinquantaine de places sont disponibles pour ce séminaire et ouvertes à un large éventail de profils professionnels du secteur du transport et de la logistique : transitaires, chargeurs, responsables logistique, responsables opérations maritimes, etc.

Le séminaire offrira ainsi l’opportunité aux participants de développer leur réseau et d’établir des relations durables avec d’autres professionnels du secteur.

De plus, pendant ces quatre jours, les participants se verront proposer d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques afin de les aider à construire des chaînes logistiques efficaces intégrant les autoroutes de la mer.
Ils auront aussi l’opportunité d’observer au premier plan les opérations intermodales, notamment grâce à une visite maritime du Port de Barcelone et de ses infrastructures, mais aussi lors de visites au sein du navire (la passerelle, la salle des machines, les garages, les opérations de chargement).
Une étude de cas est également au programme afin de s’exercer à l’élaboration d’offres logistiques.

Le programme détaillé du séminaire est en ligne sur le site internet de l’École, ainsi que les modalités d’inscription, sur lequel vous pouvez accéder en cliquant ici.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet www.2e3s.eu ou contactez l’école à l’adresse info@2e3s.eu.

L’école de formation :

L’École a commencé son activité en 2006 comme centre de formation pour les professionnels et étudiants européens en logistique, gestion des transports et commerce international.
Au fil des années, l’institution a gagné en expérience et en connaissances dans les domaines de l’administration de projets nationaux et internationaux, en communication, création de contenu et promotion et développement de modules logistiques en collaboration avec les instances européennes reconnues.

Cet article, publié dans Droit Maritime, Marine Marchande, Port, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s