Lutte contre la fraude maritime : BIMCO édite une liste de signes avant-coureurs à repérer

affréteur

Armateurs, affréteurs, agents et autres acteurs du transport maritime peuvent  être classiquement victimes ou coupables de fraude.

Fort de nombreux rapports de ses membres signalant des fraudes ou des tentatives de fraude à la cargaison, l’organisation BIMCO (Baltic and International Maritime Council) a édité une liste de signes d’alarme qu’il convient de garder à l’esprit en cas de soupçon.

En avril 2016 par exemple, l’organisation a reçu deux rapports sur des fraudeurs cherchant à tromper leur partenaire en les invitant à verser des paiements anticipés sur des comptes contrôlés par eux.

En réunissant toutes les plaintes de suspicion de fraude, la BIMCO a donc rassemblé quelques signes clés avant-coureurs pour aider ses membres à les repérer.

Article réservé à nos abonnés. 🔒

Pour lire la suite :

Un commentaire

  1. oirccwalteràgmail.com
    Nous sommes l’organisme internationale de répression contre la Cybercriminalité, (OIRCC) nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

Laisser un commentaire