A peine en place, le nouveau Préfet maritime de Méditerranée intervient à Cannes

Ce mercredi 20 juillet, le nouveau Préfet maritime de la Méditerranée en place depuis 18 juillet 2016, le Vice-amiral d’escadre Charles Henri du Ché, a coordonné une opération « inter-administrations » de sensibilisation à la sécurité des loisirs nautiques au large de Cannes, Antibes et Théoule sur mer.

Cette action avait pour objectif principal la pédagogie. Toutefois, deux procès-verbaux ont été dressés pour des infractions manifestes à la réglementation ou à la suite de comportements irresponsables. Les équipages ont ainsi pu adresser des avertissements et transmettre des conseils de prudence et de sécurité au profit de près de 80 navires de plaisance, véhicules nautiques à moteur, engins de plage et planches à voile.

Au total, 11 avertissements ont été adressés pour des excès de vitesse, 8 pour des infractions au matériel de sécurité, 3 pour des défauts de titres de navigation, et 5 pour des titres de conduite.

Tous les plaisanciers ont par ailleurs été invités à « naviguer propre » et à respecter le milieu marin.

« Responsabilité, prudence et bon sens maritime sont les meilleurs atouts de la sécurité de tous et de la nécessaire protection du milieu marin ».

Cette opération, organisée par le délégué à la mer et au littoral du département des Alpes-maritimes, a été menée avec le concours des Gendarmes maritimes, des douaniers et administrateurs des affaires maritimes.

Cet article, publié dans Environnement marin, Marine Nationale, Plaisance, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s